in

Il a réussi à recréer le drone du jeu vidéo Half Life 2 dans la réalité

Crédits : Capture vidéo

Connaissez-vous le City Scanner, un drone de surveillance que l’on trouve dans le jeu vidéo Half Life 2 ? Valentin Demchenko, fan de ce jeu et modéliste russe, est parvenu à fabriquer l’un de ces drones dans la réalité, et totalement fonctionnel.

Dans le jeu vidéo Half Life 2, les City Scanners patrouillent en permanence dans les rues de Cité 17, surveillant notamment les mouvements de Gordon Freeman, le héros du jeu grâce à une caméra embarquée et une lampe rouge pour éclairer la scène. Valentin Demchenko, un modéliste russe a réussi à construire une réplique réelle de ce drone, qui se comporte comme ceux que l’on trouve dans le jeu : ils bougent de la même manière et disposent des mêmes lumières.

Constitué essentiellement de fibre de carbone et de polystyrène expansé, le drone mesure 83 centimètres de long pour 58 centimètres de hauteur, est équipé d’une GoPro et est propulsé par des moteurs Brushless Quadcopter AX-2810Q-750KV. Pas de Cité 17 dans la vidéo de présentation de l’engin (ci-dessous), mais les champs et les bâtiments abandonnés qui entourent la ville de Saratov, en Russie, où vit le modéliste. Une vidéo légèrement retouchée pour coller au maximum avec l’ambiance du jeu vidéo.

Reste à souhaiter à Valentin Demchenko un autre destin à son superbe drone, puisque ceux du jeu finissent régulièrement détruits à coups de pied de biche dès qu’ils approchent un peu trop près du personnage principal de l’histoire.

Voici une vidéo du making-of où Valentin Demchenko explique le processus de création de son drone. Bon, certes, c’est en russe, mais les images peuvent tout à fait suffire à comprendre les grandes lignes.

Source : motherboard