in

À quoi ressemble la vie vue depuis une caméra thermique ?

Crédits : Capture vidéo

Notre vie quotidienne est rythmée par de nombreuses petites activités qui nous paraissent insignifiantes. Mais à quoi ressemble cette vie vue à travers une caméra thermique ? C’est ce que nous propose de découvrir une vidéo assez fascinante.

Prendre une douche, faire du sport, manger ou encore partager un moment intime avec son partenaire, toutes ces petites activités qui rythment notre vie quotidienne sont vécues de manière différente par le corps humain, les zones chaudes de celui-ci se déplaçant en fonction des activités réalisées.

Mais alors comment sont vécues ces activités et comment est répartie la chaleur dans notre corps au cours de celles-ci ? C’est ce que nous propose de découvrir le site américain buzzfeed à travers une vidéo étonnante et fascinante, filmée avec une caméra thermique.

Ce type de caméra est capable de reproduire la chaleur emmagasinée par un corps, en enregistrant les différents rayonnements infrarouges émis par celui-ci et variant en fonction de leur température. Sur la vidéo, en toute logique, les zones les plus chaudes des corps sont représentées en rouge et les zones les plus froides, en bleu.

Dans cette vidéo, il est aussi fascinant de voir à quel point certaines parois ou obstacles, comme les lunettes, les vitres ou les appareils photo, reflètent l’image thermique comme le ferait un miroir, ce qui rend impossible la vision à travers ceux-ci.

Source : buzzfeed