in

À Londres, une piscine suspendue dans les airs va voir le jour

Crédits : NINE ELMS

À Londres, les projets immobiliers les plus ambitieux fleurissent partout. Le dernier en date, une piscine suspendue à 30 mètres de hauteur entre deux immeubles baptisée « Sky Pool » qui devrait ravir les futurs résidents de ce nouveau complexe de luxe, à condition de ne pas avoir le vertige.

Oseriez-vous faire vos longueurs tranquillement dans votre piscine alors que celle-ci est suspendue à 30 mètres du sol ? C’est en tout cas le projet architectural fou que vient d’annoncer le promoteur irlandais Ballymore, « la première de son genre dans le monde » affirme Sean Mulryan, le directeur de la société d’investissement immobilier. C’est dans le quartier de Nine Helms, au sud de Londres, que cette stupéfiante construction est en train de voir le jour. Elle fait partie d’un programme de 15 milliards de livres (21 milliards d’euros), qui prévoit la construction de milliers de propriétés, dont des appartements huppés, ainsi que des bureaux et commerces.

Revenons à cette fameuse piscine. Elle a été imaginée par les architectes Arup Associated en collaboration avec la société Reynold, spécialisée en design d’aquarium. Suspendue entre deux immeubles de 10 étages, la Sky Pool permettra aux résidents de nager sur 25 mètres de longueur pour 5,8 mètres de largeur où ils pourront observer les badauds. Selon les concepteurs, les 20 centimètres d’épaisseur du verre l’empêcheront de céder sous le poids de l’eau. « Ma vision de la piscine découlait de la volonté de repousser les limites de la construction et de l’ingénierie. Je voulais faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant » continue Sean Mulryan. La Sky Pool sera également accompagnée d’un bar d’été, de transats, d’un spa et d’une orangeraie.

Les 2 000 appartements devraient être livrés d’ici 2018. Si le fait de flotter dans les airs au milieu de Londres vous tente, il vous faudra tout de même débourser environ 602 000 livres (845 000 euros) pour vous offrir l’un d’eux.

Sky_pool_design
Crédits : NINE ELMS

Source : Mashable

– Crédits photo : NINE ELMS