in

À l’avenir, vous souhaiterez absolument voyager en avion dans cette bulle de verre

Capture vidéo

Le tourisme de luxe n’est jamais en crise, l’aviation est un secteur aux innovations constantes, si on pouvait penser que le tourisme spatial aurait été la prochaine grande étape de l’aviation de luxe, il se pourrait bien qu’elle soit tout autre et bien plus facile à mettre en place.

Le voyage par avion en vue à 360 degrés, dit comme ça, ça peut paraître bête, mais il fallait y penser. La compagnie Windspeed Technologies vient de déposer un brevet pour installer des sièges pour deux personnes dans une bulle anti-UV surplombant l’appareil, surnommé Skydeck. Une technologie qui devrait coûter plusieurs millions et qui nécessite l’immobilisation de l’appareil pendant quelques semaines.

« Nous avons réussi à résoudre tous les problèmes de conception ayant trait à la modification structurelle, à l’intégrité du haut du fuselage et du plafond transparent pour résister à des impacts d’oiseaux, à la condensation, au niveau du bruit, à la protection aux UV, à la trainée aérodynamique, aux possibles problèmes pour l’empannage vertical… Sachez que le Windspeed a été impliqué dans les programmes de développement du B787-8, B787-9, B787-10 et du nouveau B777X, le niveau d’ingénierie nécessaire pour installer le SkyDeck est relativement simple », affirme la compagnie, qui assure à ces acheteurs, le respect de la totalité des normes.

«Ce design unique permettrait aux passagers de s’asseoir dans un lieu sécurisé semi-externe à l’avion tout en profitant d’une vue inoubliable. Un système GPS serait intégré au sein de la plate-forme pour que les passagers aient des informations sur le vol et la localisation en temps réel de l’avion. Les sièges qui pourraient tourner sur eux-mêmes seraient équipés de ceintures et dotés d’un design répondant aux normes en vigueur à la FAA (Federal Aviation Administration, agence gouvernementale américaine). » Il manque ainsi plus que quelques investisseurs, et nous pourrons voir ces avions voler dans le ciel. Pensez-vous que le Skydeck est le futur proche de l’aviation de luxe ?

Source : WindSpeed Technologies