in

Il a filmé un insolite moment de solidarité entre ratons laveurs

Crédits : Capture vidéo

Aux États-Unis, un agent de police d’une petite ville de l’état du Missouri a assisté à une jolie scène qu’il a capturée en vidéo, la solidarité et le travail d’équipe chez plusieurs ratons laveurs.

Les ratons laveurs sont des mammifères extrêmement coordonnés qui sont capables de résoudre des problèmes de manière très efficace. À cette coordination, il faut apparemment ajouter à ces petits êtres une belle solidarité et le sens du travail d’équipe, comme en témoigne cette vidéo publiée sur le réseau YouTube par la chaîne Viral Hog, mettant en scène trois ratons laveurs, très probablement une maman et ses deux petits.

C’est un agent de police de la petite ville de Camdenton (environ 3 000 habitants), dans l’état du Missouri aux États unis qui a pu assister à cette jolie scène au cours d’une simple patrouille. Chris Williams, l’agent de police, a alors pensé à filmer ce qu’il voyait. « J’effectuais ma ronde autour du lycée local quand j’ai vu le raton laveur et un de ses bébés en haut du muret, tentant de faire grimper son autre petit. Ensuite, la mère s’est étendue en vertical de tout son long tandis que son petit s’appuyait sur ses pattes pour l’empêcher de tomber. Pendant ce temps, la mère a saisi son autre petit et l’a tiré jusqu’en haut du muret. Un bel exemple de l’amour d’une mère et de travail d’équipe ! » déclare-t-il.

Les ratons laveurs sont dotés d’une ouïe très fine et d’une vision nocturne efficace, et le site Animal Diversity nous apprend également que leur sens tactique est très développé. « Leurs pattes avant, semblables à celles des humains, sont particulièrement sensibles et permettent au raton laveur d’attraper et d’ouvrir des proies, mais aussi de grimper avec une grande agilité« . Décidément, ces petits animaux, très courants en Amérique du Nord, ne semblent avoir que des qualités.

Sources : viralhoganimaldiversity

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi