in

À la découverte du futur siège social d’Apple en vol de drone

Crédits : Capture vidéo

Actuellement en construction, le nouveau campus du géant Apple devrait être opérationnel en 2017. Ce campus qui promet d’être gigantesque commence à se dévoiler dans une vidéo réalisée grâce à un survol de drone, et commentée par… Steve Jobs.

Dans un article datant de 2013, nous vous présentions la maquette du futur siège social d’Apple, immense et futuriste, voulu par Steve Jobs. Aujourd’hui, les travaux de construction sont en cours et devraient être terminés dans le courant de l’année 2017. Nous en avons aujourd’hui un bref aperçu grâce au pilote de drone et photographe Duncan Sinfield, qui a envoyé un drone survoler l’immense complexe. Aux commentaires de cette vidéo, un discours de Steve Jobs, l’ancien PDG d’Apple, qui présentait ce campus au cours d’une réunion du Conseil municipal de Cupertino sur le projet de construction en 2011.

Ce complexe devrait accueillir pas moins de 13 000 employés qui se partageront une surface de 260 000 m², à savoir 230% plus grande que la surface de l’actuel siège social de la firme. À ceci il faut ajouter un auditorium de 1 000 places ainsi qu’un pôle entièrement dédié à la recherche et au développement de 28 000 m².

La construction, dont le coût avoisine les 5 milliards $ (environ 4,5 milliards €) a été confiée au cabinet d’architecture Foster + Partners, qui disposera également 65 000 m² de panneaux solaires sur les toits pour faire en sorte que le complexe (surnommé Spaceship, traduisez vaisseau spatial) génère 100% de son électricité par les énergies renouvelables.

Source : techinsider