in

8 bâtiments du futur qui sont en cours de construction

Crédits : Wokandapix / Pixabay

L’architecture moderne est vraiment fantastique et essaye de nous rapprocher des étoiles. Les gratte-ciel apparaissent extrêmement vite et leur ampleur impressionne de plus en plus. Ces constructions grandioses et impressionnantes qui sont en cours de construction en ce moment en sont des exemples plus que probants.

1. Сobra Towers, Koweït

Le projet de Cobra Towers a été conçu par l’entreprise architecturale CGI (CDI Gulf International) pour la société Infosys. La construction devait commencer en 2008, mais à cause de la crise financière, le projet a été “gelé”. L’une des questions les plus discutées du projet était la construction d’un ascenseur. En effet, en raison de la structure en spirale de ce bâtiment, un ascenseur classique ne convenait pas. Pour promouvoir un bon fonctionnement, les experts ont suggéré d’utiliser une technologie à air comprimé qui marchera d’après le principe d’un tube pneumatique.

2. Jeddah Tower

La Tour du Royaume est un gratte-ciel en construction à Djeddah, en Arabie saoudite qui atteindra 1001 m de hauteur. Ce bâtiment est entièrement financé par le prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud. La hauteur prévue par les constructeurs va faire de cette tour le plus haut bâtiment du monde. Le plan a été conçu par l’architecte Adrian Smith qui y a incorporé de nombreux traits structurels et esthétiques uniques. La tour contiendra des bureaux, l’hôtel Four Seasons, un observatoire et la plus haute terrasse du monde. La construction a été lancée l’année dernière et devrait être achevée en 2019.

buildingdb
buildingdb

3. Tour Shanghai

La tour Shanghai est un gratte-ciel du quartier financier de Pudong à Shanghai. L’immeuble s’élève à une hauteur de 632 mètres et il a 128 étages. C’est le troisième immeuble le plus haut du monde depuis 2012, derrière la Burj Khalifa de Dubai et la Tokyo Skytree. Ce projet appelé “Dragon” par l’agence Gensler a été choisi en juin 2008 et envisageait la construction d’une tour recouverte de verre dont la structure était alors décrite comme une spirale s’élevant vers le ciel. La tour dispose de neuf jardins intérieurs à différents niveaux situés entre le bâtiment principal et la façade de verre et faisant chacun une hauteur d’au moins 10 mètres. La construction a été achevée l’année dernière et déjà des millions de personnes ont admiré la vue depuis le sommet. En 2014, deux jeunes russes sont arrivés à monter au sommet de la tour sans aucun système de sécurité en pas moins de 18 heures .

allwalls
allwalls

4. Dubai Pearl

Le Dubai Pearl est un gratte-ciel à Dubaï qui est actuellement en construction depuis 2008 et devrait mesurer près de 300 mètres de hauteur. Ce bâtiment impressionnant sera constitué de quatre tours liées entre elles au milieu et au sommet. L’immeuble comportera 73 étages et totalisera une surface de 1,85 millions m². La façade sera en verre bleu et brillante et apportera un espace autonome pour une dizaine de milliers de personnes avec des appartements, des bureaux, un théâtre (1800 places), des centres de loisirs et des restaurants. Le chantier devrait coûter environ 4 milliards de dollars.

moneta
moneta