in

Depuis 6 ans, une fillette née avec le cœur en dehors de la poitrine se bat pour survivre

Capture vidéo

Les docteurs la condamnaient avant même de naître, mais la petite Virsaviya Borun-Goncharova déjoue les pronostics depuis maintenant six ans. Souffrant de syndrome de Cantrell, la petite fille doit maintenant subir une lourde opération et pour la financer, un crowdfunding a été lancé.

Âgée de six ans, la petite Virsaviya Borun-Goncharova souffre du syndrome de Cantrell, un syndrome qui touche une naissance sur un million. Son cœur et ses intestins sont situés à l’extérieur de sa poitrine depuis qu’elle est née, et elle ne possède pas de muscles abdominaux ni de diaphragme. Le corps médical la condamnait avant même sa naissance, mais depuis, la fillette déjoue tous les pronostics.

La maman et la fille ont quitté la Russie pour les États-Unis et le sud de la Floride, où le climat est plus doux pour elle, et aimeraient désormais se rapprocher de Boston (Massachusetts), où un chirurgien du Children’ s Hospital aurait accepté d’opérer l’enfant pour augmenter son espérance de vie. Une opération qui doit attendre deux ans, en raison « d’une pression sanguine trop élevée et de ses artères pulmonaires », explique Dari Borun, la maman de Virsaviya.

Vis-la-bambina-con-il-cuore-fuori-dal-petto
Capture vidéo

L’opération est extrêmement coûteuse et par manque de moyens, Dari Borun a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme YouCaring. Pour couvrir l’intégralité des frais médicaux, l’objectif est fixé à 100 000 $ et à 60 jours du terme de la campagne, presque 33 000 $ ont déjà été récoltés. La chaîne américaine NBC6 a médiatisé au cours d’un reportage la condition de la fillette et depuis, les soutiens sont nombreux. « Je ne ai pas de famille ici. Il n’y a que moi et Virsaviya, mais maintenant je me sens comme si j’avais une famille parce que beaucoup de gens qui prennent soin de nous. Ils nous aiment. Ils veulent aider » s’émeut la maman.

Sources : slate, youcaring