Âgée de 37 ans, l’Égyptienne Eman Ahmed Abd El Aty pèse à ce jour plus de 500 kilogrammes ce qui ferait d’elle la femme la plus lourde au monde actuellement en vie. Une situation qui met sa santé en péril alors au mois de mars prochain, la jeune femme sera opérée en Inde après que son histoire a ému le chirurgien qui l’opérera gratuitement.

La surcharge pondérale de Eman Ahmed Abd El Aty, une Égyptienne âgée de 37 ans et qui pèse quelques 500 kilogrammes, l’avait empêché de sortir de son domicile depuis plus de 25 ans. Après que son histoire a été relayée, elle a ému beaucoup de monde et notamment un chirurgien indien qui lui a proposé de l’opérer gratuitement en automne dernier.

La femme est notamment atteinte d’éléphantiasis, une pathologie qui cause un gonflement des membres et d’autres parties du corps. Le 11 février dernier, Eman Ahmed Abd El Aty quittait enfin son domicile pour se rendre à Mumbai, en Inde, à bord d’un Airbus spécialement aménagé pour elle. Elle a pu y rencontrer ce chirurgien qui pratiquera l’opération en mars prochain, mais avant cela, elle devra suivre un régime particulier : se nourrir avec des suppléments liquides pendant 25 jours afin de perdre 50 kilos.

[media-credit name= »saveemancause.tumblr.com » align= »aligncenter » width= »576″][/media-credit]

« Ce n’est que lorsque les maladies liées à son obésité seront sous contrôle et qu’Eman aura perdu du poids que nous ferons l’opération », déclare le Dr Muffazal Lakdawala à la presse qui précise que l’opération devrait durer deux heures et demie et que son équipe de l’hôpital de Saifee permettrait à Mme Abd El Aty de perdre encore 150 kilos. Après cela, ce sont cinq mois de physiothérapie qui attendront la jeune femme afin de se muscler, ce qui lui permettrait de s’asseoir et de se nourrir normalement.

Il est à noter que les opérations chirurgicales de réduction pondérale sont de plus en plus fréquentes en Inde dans un pays où l’obésité est en hausse notamment dans les zones urbaines. Si le poids de cette Égyptienne est attesté, elle serait la femme actuellement en vie la plus lourde au monde devant une Américaine, Pauline Potter, avec un poids de 291 kilos.

Source