5 très bonnes raisons de dormir nu

Crédits : DieterRobbins / Pixabay

Quelles sont vos habitudes vestimentaires pour dormir la nuit ? En culotte ou en caleçon ? En nuisette ou en jogging ? Et si ce simple rituel Ă©tait nuisible Ă  notre santĂ© ? MĂªme s’il est difficile de rejoindre les bras de MorphĂ©e en frissonnant, se mettre au lit entièrement nu aurait bien plus de vertus que l’on ne pourrait l’imaginer. 

Voici donc 5 avantages à dormir en tenue d’Adam:

1. Avoir plus chaud :

Sachant que la tempĂ©rature idĂ©ale d’une chambre est de 16 °c pour une qualitĂ© de sommeil optimale, nous avons tort de cumuler les couettes en plus du port du pyjama. Ceci pour une simple raison: les vĂªtements que nous portons la nuit empĂªchent une bonne circulation du sang et limitent la chaleur que pourrait dĂ©gager notre corps. Ce qu’il faut bien distinguer, c’est la diffĂ©rence entre la tempĂ©rature de notre corps et la sensation de chaleur. Le mĂ©canisme du sommeil fait que notre tempĂ©rature chute lorsque nous nous endormons, et remonte peu Ă  peu avant le rĂ©veil. De ce fait il faut favoriser le refroidissement de notre corps le soir, nous le faisons d’ailleurs instinctivement en prĂ©fĂ©rant poser notre tĂªte sur un oreiller tout frais.

2. Lutter contre les infections :

En dormant habillĂ©, on ne permet pas aux zones humides du corps dâ€™Ăªtre correctement aĂ©rĂ©es, notamment les parties intimes. Lorsque vous portez des sous-vĂªtements, la chaleur produite va faciliter la reproduction des bactĂ©ries. Une raison de plus d’aller au lit sans rien pour vous couvrir les fesses.

3. Maigrir :

Avoir froid s’avère Ăªtre efficace lorsque l’on souhaite perdre un peu de poids. En cherchant Ă  se rĂ©chauffer, notre corps va produire de l’énergie et brĂ»ler des calories. De plus c’est juste avant le sommeil que vont se libĂ©rer les hormones favorisant la rĂ©paration des cellules de l’épiderme, des cellules osseuses et de la perte de poids. Dormir dans le plus simple appareil devrait donc vous rendre plus svelte.

4. Rester jeune :

Les hormones qui permettent de freiner le vieillissement de la peau sont la mélanine et l’hormone de croissance. En dormant nu, vous permettez à votre corps refroidi de libérer ces hormones. De plus, celles des femmes se régénèrent constamment, mais fonctionnent mieux lorsque le corps est à basse température.

5. Garder une sexualité active :

C’est logique, se retrouver peau contre peau avec sa moitiĂ© ne peut que favoriser l’envie d’un cĂ¢lin. En bonus, les hormones qui vont alors se libĂ©rer vont permettre de rĂ©duire efficacement les sautes d’humeur.

Source : Bio à la une