in ,

5 façon d’atteindre l’orgasme de la peau

Crédits : Pexels/Pixabay

Savez-vous qu’il est possible d’avoir un orgasme de la peau? Cet organe qui contient 600 000 récepteurs sensoriels du toucher et 200 000 récepteurs de la température peut nous offrir des sensations intenses pouvant prendre différentes formes.

Également appelé orgasme épidermique par les chercheurs, l’orgasme de la peau nous intéresse peu. En effet, nous préférons souvent nous concentrer sur les parties génitales de notre partenaire pour lui ouvrir les portes du nirvana.

Et pourtant, le frisson extrême qui traverse notre corps lorsqu’on écoute de la musique, due à la sécrétion de la dopamine dans le cerveau (hormone du plaisir et de la récompense), est un véritable orgasme de la peau. Il se manifeste sous la forme de picotements, de chair de poule voire d’excitation sexuelle pour les personnes les plus réceptives. D’ailleurs, la BBC avait créé une playlist spécialement faite pour atteindre l’orgasme de la peau. Or il existe différentes façons d’atteindre la « petite mort » :

— Le goût : Lorsqu’on s’apprête à manger quelque chose dont on sait à l’avance qu’il va être délicieux.

— Des bruits : les craquements des feuilles sous nos pieds, les flammes qui crépitent dans le feu peuvent procurer un frisson.

— Lorsqu’on regarde une séquence émouvante, sans pour autant pleurer à chaude larme, il peut même s’agir de l’observation d’une personne en train d’effectuer une tâche avec minutie.

— Le toucher : la façon la plus efficace d’atteindre l’orgasme de la peau reste le massage sur les zones érogènes.

Selon une étude, il existerait aussi un frisson mental qui apparaîtrait lorsqu’on évoque une plaisante expérience personnelle. Ses vertus permettraient de diminuer les douleurs ainsi que de développer l’altruisme.

La fameuse playliste : 

Source : BBC