in

Voici WaterRevive, la solution pour sauver votre smartphone des eaux !

Crédits : DariuszSankowski / Pixabay

L’arrivée du smartphone a révolutionné l’utilisation du téléphone mobile. Cependant, ces petits concentrés de technologie sont très vulnérables aux chocs, plus ou moins selon les fabricants. Cependant, l’ennemi ultime du smartphone est sans conteste l’eau. Une start-up espagnole aurait trouvé la solution pour ressusciter nos malheureux mobiles ayant fait les frais de nos maladresses.

Que faire lorsque notre smartphone est tombé dans l’eau ? Une des solutions est d’enlever la batterie et le plonger dans un sac de riz pendant une journée entière. Mais grâce à Alvaro Martin et Javier Benito, deux Espagnols de 21 ans, cette solution de secours est à mettre aux oubliettes.

Le duo vient de présenter son invention baptisée WaterRevive Blue. Il s’agit d’une solution chimique qui dissout la corrosion et évite cette dernière de s’en prendre aux composants du smartphone. Selon les concepteurs, il faut plonger le smartphone dans cette solution pendant 7 minutes et le laisser sécher pendant une journée complète.

Cependant, il ne s’agit pas d’une solution miracle puisque « s’il y a eu un court-circuit, on ne pourra rien faire » indiquent les inventeurs ibériques. Et l’utilisation du WaterRevive Blue dépend également des conditions de l’accident :

« Il faut traiter le smartphone en moins de dix jours s’il est tombé dans de l’eau. Mais s’il a été plongé dans un Cola ou dans de l’eau de mer, il faut aller plus vite. »

Cette invention est potentiellement destinée à l’intégralité des utilisateurs de smartphone du monde :

« Nous sommes confrontés à un marché potentiel de deux milliards d’utilisateurs. »

Leur activité, lancée en Espagne il y a maintenant un an, affiche les plus belles promesses pour la suite puisque les affaires semblent aller comme sur des roulettes. La prochaine étape consiste en la commercialisation de cette solution à plus grande échelle, en s’attaquant au reste de l’Europe, puis à l’Amérique Latine, aux États-Unis et au Canada.

En attendant l’étape suivante, il faut savoir que le WaterRevive Blue est disponible pour 35 euros via le site officiel de la marque, pour une livraison en moins de 24 heures dans toute l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=Pm2SEHraeoM

Sources : UberGizmoActu Meilleur Mobile