Se faire piéger la langue dans un piège à souris, ça vous tente? Probablement pas. C’est pourtant l’expérience à laquelle se sont livrés deux amateurs de science, qu’ils ont filmée en slow motion, pour rendre compte de ce que l’œil n’a pas le temps de voir.

Connaissez-vous The Slow Mo Guys ? Il s’agit d’une chaîne YouTube suivie par plus de 7 millions de personnes, dans laquelle Gavin et Dan, deux amis amateurs de science nous montrent le monde en slow motion, ralenti des milliers de fois, à base d’expériences insolites nous permettant de voir ce que notre œil ne voit pas à vitesse réelle.

Ici, l’expérience est un peu folle et fait grimacer, mais nous offre une fois de plus des images étonnantes. En effet, l’un de nos deux protagonistes, Dan, a accepté de se faire piéger la langue dans un piège à souris. Après quelques rires et le temps de rassembler son courage, il s’exécute, puis nous découvrons l’action en super ralenti.

Ensuite, Gavin, son compère, nous explique que la langue est l’un des organes les plus puissants du corps humain, puisqu’elle est composée de pas moins de 17 muscles et qu’elle ne contient ni graisse ni os pour affaiblir ces muscles.

Source : theslowmoguys