in

Le 23 mai, attendez-vous à une pluie d’étoiles filantes inédite

Crédits : OpenClipart-Vectors / Pixabay

Avec une moyenne de 200 étoiles filantes par heure, l’hémisphère nord de notre planète s’apprête à vivre une expérience formidable, et surtout inédite : la plus belle pluie d’étoiles filantes jamais observée, dans la nuit du 23 au 24 mai 2014.

Un spectacle exceptionnel

Il s’agit  bien d’une chance immense qui s’offre à nous ainsi qu’à toute la partie nord de la Terre. Selon les prévisions des experts, la nuit du 23 au 24 mai 2014 devrait nous offrir la pluie de météores la plus impressionnante jamais observée. Venant de la Constellation de la Girafe, elle apparaîtra au même moment où la Terre traversera un champ de débris laissés par la comète 209P/LINEAR il y a… 200 ans !

L’Amérique du Nord aux premières loges

Une moyenne de 200 étoiles filantes par heure, avec, selon les prévisions, des pointes pouvant aller jusqu’à 1000 par heure ! Le spectacle atteindra son apogée entre 6h et 8h du matin à heure universelle. C’est donc en Amérique du Nord que se situent les plus chanceux d’entre nous, car en France, il fera déjà jour. Dommage ! Cela dit, il sera tout de même possible d’assister à ce phénomène inédit grâce à plusieurs sites web, comme SLOOH.com, qui nous proposent de vivre l’expérience de manière optimale, en direct.