in

Robert Downey Jr. veut nettoyer le monde en 10 ans

Crédits : Capture d'écran Youtube

Robert Downey Jr. prend son rôle de super-héros très à cœur, pour notre plus grand plaisir. Il y a quelques heures lors d’une conférence, l’acteur a communiqué son intention de “sauver” la planète.

Cette semaine, Amazon organise sa conférence re : MARS, au cours de laquelle plusieurs experts échangent sur divers sujets : intelligence artificielle, nanotechnologie ou espace. Bref, tout ce qui pourrait permettre à l’humanité une vie meilleure au cours des prochaines décennies. Parmi les invités triés sur le volet assistant aux débats figuraient notamment Robert Downey Jr., aka Iron Man dans les films MCU. Et comme au cinéma, l’acteur s’est fait remarquer, pour notre plus grand plaisir.

Nettoyer la planète en 10 ans

Robert Downey Jr. a en effet pris la parole il y a quelques heures avec un discours aussi inattendu que plein d’espoir, annonçant le lancement de sa propre organisation, “The Footprint Coalition”. Le principe est le suivant : s’appuyer sur la robotique et les technologies de pointe pour nettoyer la planète.

L’acteur a notamment expliqué avoir eu une révélation concernant le réchauffement climatique. « J’ai un véritable sentiment de crise. Je suis un homme qui a une empreinte carbone colossale et cauchemardesque. Il y a environ six mois, a-t-il ajouté, j’étais à une table avec des experts très intelligents, impressionnants et expérimentés. On a déclaré ce qui suit : entre robotique et technologie, nous pourrions probablement nettoyer la planète de manière significative, voire entièrement, en l’espace d’une décennie ».

Le problème, dit-il, c’est que cette intention n’a pas eu l’effet escompté sur ses compagnons de table. Ces derniers ont en effet exprimé leurs réticences quant aux obstacles politiques, sociaux et économiques qui viendraient forcément se dresser contre une telle mission, aussi louable soit-elle, et quand bien même nous avons aujourd’hui la technologie pour.

Qu’à cela ne tienne. L’acteur ne semble pas pour autant découragé et compte bien s’appuyer sur son influence pour changer les choses. En ce sens, il formera l’organisation “Footprint Coalition”, qui devrait normalement être lancée en 2020.

« Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents, a-t-il expliqué. Dans 11 ans, quand j’aurai 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite ».

Source

Articles liés :

Bientôt un robot capable de voler dans les airs comme Iron Man ?

Peur des araignées ? Et si vous regardiez Spider-Man pour vaincre votre phobie ?

CO2 dans l’atmosphère : du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité

Robert Downey Jr. veut nettoyer le monde en 10 ans
noté 3.3 - 7 vote[s]