in

Voici la Bolt Nano, une micro-voiture électrique lancée par Usain Bolt !

Crédits : capture YouTube / The Wheel Network

Usain Bolt a présenté un projet de micro-voiture électrique à 10 000 dollars. Ce véhicule arrivant sur un marché déjà assez fourni a été mis au point par une start-up dont le célèbre coureur jamaïcain aux multiples médailles est le principal actionnaire.

Usain Bolt se lance dans l’automobile électrique !

Après avoir fait récemment l’actualité en ayant montré sa volonté de se reconvertir en tant que joueur professionnel de football, Usain Bolt a encore frappé ! L’intéressé a présenté une micro-voiture électrique à son nom lors du dernier salon Vivatech qui s’est déroulé à Paris du 16 au 18 mai 2019.

Baptisé Bolt Nano, cette voiturette a été conçue par Bolt Mobility, une start-up dont le sprinter jamaïcain est le principal actionnaire. Pour cette société, il s’agit aussi de compléter une offre récemment lancée à Paris, à savoir une flotte de trottinettes en libre-service. Définitivement, Usain Bold veut se faire une place dans la mobilité urbaine ! Mais que vaut cette automobile arrivant dans une “arène” où se trouve d’autres concepts tels que Bicar, EZ-Pod, Ami One ou encore Minimó ?

Avec ses trottinettes et ses micro voitures électriques, Usain Bolt se reconvertit dans la mobilité urbaine !
Crédits : capture YouTube/ The Wheel Network

La Bolt Nano destinée aux très courts trajets

Il fallait s’y attendre : la Bolt Nano n’a pas été pensée pour voyager ! Comme ses concurrentes, celle-ci est destinée aux trajets urbains d’une distance allant de 3 à 25 kilomètres. Concernant la Bolt Nano, les utilisateurs devront également se servir d’une application mobile afin de réserver et déverrouiller leur véhicule.

Par ailleurs, il est question d’un modèle économique plutôt original planifié pour la fin d’année 2020. Des acheteurs pourront faire le choix d’acquérir une Bolt Nano pour 9 999 dollars après avoir déposé un acompte de 999 dollars. Les futurs propriétaires auront la possibilité de mettre cette dernière en location afin de partager 50 % des revenus avec la start-up.

Pour la partie technique en revanche, peu d’informations sont disponibles. Tout ce que nous savons, c’est que la voiturette utilisera des batteries interchangeables – comme les trottinettes – et permettra le transport de deux personnes, à savoir le conducteur et un passager à l’arrière. La Bolt Nano ressemble finalement assez à la Twizzy de Renault commercialisée depuis 2011.

Voici la présentation de la Bolt Nano lors du salon Vivatech 2019 :

Source

Articles liés :

La microvoiture électrique Uniti One pour la première fois sur l’asphalte !

Voici la Minimo, une voiture électrique citadine pensée pour la mobilité

Voici la ORA R1, une citadine électrique chinoise à seulement 7 500 euros !

Notez cet article