in ,

Le terrible flop du smartphone géant d’Energizer !

Crédits : capture YouTube / Avenir Telecom

Le smartphone proposé dernièrement par la marque Energizer promettait 50 jours d’autonomie grâce à sa batterie 18 000 mAh ! En revanche, la campagne de financement participatif s’est avérée être un échec total. En effet, seulement 1 % de l’objectif initial a été atteint !

Pourquoi si peu d’intérêt ?

Présenté lors du dernier Mobile World Congress (MWC) qui s’est déroulé à Barcelone (Espagne) du 24 au 27 février 2019, le smartphone P18K sort indéniablement du lot. En effet, ce mobile conçu par la marque américaine Energizer – célèbre pour ses piles – est doté d’une autonomie incroyable : 50 jours ! Cette autonomie, le P18K la doit à sa batterie 18 000 mAh. Par ailleurs, le smartphone est doté d’une paire de caméras frontales coulissantes, ce qui aurait pu plaire aux amateurs, tout comme sa mémoire (128 GB)

Malheureusement, une batterie d’une telle capacité est aussi très volumineuse. Si de face, le P18K ressemble à n’importe quel smartphone, la vue de profil fait davantage penser à une brique ! Résultat ? La campagne de financement participatif lancée sur la plateforme IndieGogo s’est soldée par un échec cuisant (voir vidéo en fin d’article). En effet, seuls 13 452 dollars ont été réunis (11 contributeurs), soit 1 % de l’objectif initial. Si ce mobile avait fait le buzz lors du dernier MWC, ses dimensions ont eu raison des espoirs quant à un éventuel succès commercial : 153 mm de hauteur, 75 mm de largeur et 22 mm d’épaisseur !

Crédits : capture YouTube/Avenir Telecom

Une tendance tout autre

Depuis pratiquement une décennie, la tendance des smartphones est à la finesse, et ce malgré un gain en termes de taille. En effet, si les mobiles ressemblent de plus en plus à des tablettes, la plupart ont une épaisseur ne dépassant pas le centimètre. De plus, les fabricants se sont tous accordés pour privilégier cet aspect, bien plus que l’autonomie de la batterie. Tout simplement, le P18K est totalement à côté de la plaque – bien que les performances soient au rendez-vous.

D’autres marques ont dernièrement voulu sortir du lot, et il apparaît plus logique qu’il soit ici question de smartphones promis à un meilleur avenir que le P18K. Citons le Meizu Zero, le tout premier smartphone “sans trou” au monde. Plus récemment, la marque Sharp a fait sensation avec son smartphone smartphone à écran pliable reprenant l’esprit du mobile à clapet du début des années 2000 ! Il s’agit vraisemblablement d’un pari risqué, mais force est de constater que cette ancienne tendance a été superbement reprise.

Voici la vidéo de présentation du mobile P18K d’Energizer :

Sources : EngadgetPresse Citron

Articles liés :

Une entreprise dévoile le premier smartphone pliable, il peut être plié 200 000 fois !

Voici le premier smartphone durable “anti-espionnage”

L’intelligence artificielle pourrait s’occuper du fonctionnement des smartphones

Le terrible flop du smartphone géant d’Energizer !
noté 3.3 - 12 vote[s]