in

Le premier client de SpaceX pour le voyage autour de la Lune est “fauché” !

Crédits : Max Pixel

Il y a quelques mois, nous présentions Yusaku Maezawa, le milliardaire japonais prévu pour être le premier touriste de l’espace de SpaceX en 2023. Or, l’homme désigné pour embarquer à bord du vaisseau Starship dans le cadre d’un voyage autour de la Lune a récemment fait une déclaration étonnante.

Un voyage autour de la Lune déjà réglé

En septembre 2018, Elon Musk annonçait le nom de celui qui s’envolera pour la Lune à bord de la Big Falcon Rocket (BFR) de SpaceX. Il s’agit du milliardaire nippon Yusaku Maezawa, professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain. Bien que le vaisseau – prévu pour devenir la plus grande fusée du monde – n’est pas encore finalisé, l’intéressé à payé une somme astronomique dont le montant a été gardé secret.

Rappelons qu’un prototype a été présenté en janvier 2019. Cependant, la version orbitale sera plus imposante avec ses 106 mètres de haut pour 9 mètres de diamètre. De plus, l’engin embarquera pas moins de 110 tonnes de propergol à son bord. Il faut également savoir qu’il s’agira de la fusée prévue pour emmener les premiers Hommes sur Mars, comme cela est prévu au cours de la prochaine décennie.

Le milliardaire nippon va bientôt vendre deux œuvres d’art pour plusieurs millions de dollars !
Crédits : Yusaku Maezawa sur Twitter

Plus d’argent dans les caisses ?

Lors de l’annonce présentant Yusaku Maezawa, ce dernier a déclaré que 6 ou 8 artistes du monde entier seront également invités. En effet, comme le rappelle un récent article de Quartz, le milliardaire a acheté toutes les places disponibles pour ce fameux voyage autour de la Lune.

Relayant également l’information, l’agence de presse Reuters a évoqué la vente prochaine de deux œuvres d’art appartenant à Yusaku Maezawa. Cette vente annoncée sur Twitter le 4 mai 2019 (en japonais) pourrait rapporter entre 3,5 et 5 millions de dollars. Il s’agit de tableaux signés Ed Ruscha et Andy Warhol. La vente aura lieu le 16 mai prochain à New York et sera menée par Sotheby’s.

Lorsqu’un follower lui a demandé s’il était fauché, Yusaku Maezawa n’a pas hésité à répondre : « Oui, je n’ai jamais d’argent car je le dépense toujours ». L’intéressé – 18e personnage le plus riche du Japon – aurait perdu 700 millions de dollars en un an. Néanmoins, sa fortune personnelle serait encore estimée à 2 milliards de dollars !

Source

Articles liés :

SpaceX : pourquoi les touristes feront le tour de la Lune, mais n’y mettront pas les pieds ?

Réalité virtuelle : le voyage vers la Lune organisé par SpaceX sera retransmis en live !

Et si le vaisseau spatial de SpaceX était fabriqué dans un acier spécial ?

Le premier client de SpaceX pour le voyage autour de la Lune est “fauché” !
noté 1.5 - 11 vote[s]