in

Boeing dévoile le dernier dernier test de parachute de sa capsule CST-100 Starliner

Crédits : Wikipedia

Avant le lancement prévu cet été, Boeing a tenu à communiquer et rassurer à propos de sa capsule CST-100 Starliner. Le géant américain de l’aéronautique a dévoilé le dernier test de parachute de la capsule, une des dernières étapes avant le grand saut.

Un premier vol repoussé

En mars 2019, alors que la capsule Crew Dragon de SpaceX a été testée avec succès, le premier vol d’essai inhabité de la capsule CST-100 Starliner de Boeing a été repoussé à cet été. Rappelons que celle-ci a été pensée pour le futur transport d’astronautes de la NASA, tout comme sa concurrente.

Prévue pour être réutilisée, la capsule CST-100 pourra transporter jusqu’à sept astronautes. Par ailleurs, et contrairement au Crew Dragon, celle-ci est capable de se poser sur la terre ferme puisqu’il est question d’amortir le choc par le biais de coussins gonflables. Évoquons également le fait qu’en 2017, Boeing avait présenté la nouvelle combinaison que revêtiront les astronautes qui embarqueront dans la capsule. Encore en cours de développement, celle-ci sera bien plus légère et high-tech que celles actuellement utilisées.

Crédits : Boeing Space sur Twitter

Dernière étape avant le grand saut

Le 10 mai 2019, Boeing a publié sur Twitter une vidéo du dernier test de parachute de la capsule CST-100. À savoir que cette dernière a été larguée depuis un ballon situé en haute altitude. Le dispositif est évidemment destiné à ramener la capsule et les astronautes sur Terre en toute sécurité. Pour Boeing, il s’agit de montrer ses travaux et de rassurer sur sa capacité à avancer après le report du premier vol non habité de la capsule. Ce dernier aura vraisemblablement lieu en août 2019. À ce moment-là, la capsule CST-100 sera placée en orbite par un lanceur Atlas V N22.

Le géant Boeing fait régulièrement son apparition dans l’actualité. En janvier 2019, le premier vol de son aéronef électrique avec décollage et atterrissage vertical (eVTOL) a été couronné de succès. En mars, un étonnant projet d’avion de chasse a été présenté. Celui-ci – complètement autonome – n’accueillerait donc aucun pilote à son bord et pourrait même voler en formation de combat aux côtés d’autres appareils. En avril, nous faisions le point sur le concours GoFly Prize organisé par Boeing. Il s’agit d’une compétition destinée à récompenser le meilleur projet d’aéronef monoplace et autonome.

Sources : Digital TrendsSiècle Digital

Articles liés :

Boeing a dévoilé son nouveau concept d’avion hypersonique pouvant voler à Mach 5 !

Ce drone Boeing peut transporter plus de 220 kg !

Le géant Boeing veut faire voler des avions sans pilote dès 2025 !

Boeing dévoile le dernier dernier test de parachute de sa capsule CST-100 Starliner
noté 2 - 1 vote[s]