in

Voici le Scout Pro, un VTT électrique aux performances incroyables !

Crédits : HPC

Une marque américaine arrive sur le marché avec un VTT électrique semi-rigide, dont les performances sont plutôt impressionnantes. En effet, le Scout Pro est capable de dépasser les 70 km/h et frôle les 130 km d’autonomie !

Caractéristiques techniques

La catégorie des vélos à assistance électrique (VAE) est désormais complétée par le Scout Pro, un VTT électrique fabriqué par la société Hi Power Cycles (HPC) basée en Californie. Or, il s’agit d’un vélo ayant des performances plus conséquentes que certains deux-roues motorisés.

Avec son moteur électrique de 3 kW – équivalent à 4 chevaux – et son couple maximal dépassant les 220 N.m., le Scout Pro permet d’atteindre les 58 km/h rien qu’en se servant de l’accélérateur ! De plus, la vitesse de 72 km/h peut être atteindre grâce à l’assistance au pédalage. Évidemment, ces caractéristiques sont valables pour la version haut de gamme du Scout Pro. Côté autonomie, l’utilisateur ayant choisi l’option batterie 1 680 Wh pourra rouler sur 128 km sans recharge !

Crédits : HPC

Un prix en conséquence

Avec sa une fourche de 150 mm, ses moyeux de roue – 15 x 110 mm à l’avant, 12 x 148 mm à l’arrière – et ses pneus 27,5 x 2,80 (Maxxis), le Scout Pro est un vélo de montagne qui pourrait faire ses preuves aussi bien sur les gros dénivelés que sur les liaisons sur route. En revanche, l’absence d’amortisseur arrière pourrait être mal acceptée. Mais le fait de jouer sur le gonflage des pneus pourrait permettre de s’y retrouver.

Le prix de ce VTT électrique débute à environ 6 200 euros pour la version simple. En revanche, si l’utilisateur désire acquérir la version “haute performance” – dont les caractéristiques ont été décrites ci-avant – il faudra débourser environ 10 000 euros. Rappelons que pour un tel engin, la plaque d’immatriculation est nécessaire, tout comme une assurance spéciale. Par ailleurs, sauf dans le cas des personnes nées avant le 1er janvier 1988, il faudra être titulaire d’un permis AM (A Moped).

Il y a quelques jours, nous évoquions le nouveau concept de vélo électrique du constructeur automobile Skoda : le VISION iV. Présenté au dernier Salon Auto de Genève, celui-ci est doté d’un moteur de 4 kWh pour une vitesse bridée à 45 km/h et une autonomie de 62 km. Les performances sont moins conséquentes que celles du Scout Pro, mais le VISION iV innove : ses pédales sont inclinables afin d’accélérer et freiner, tout comme l’hoverboard.

Sources : New AtlasElectrek

Articles liés :

Voici le Sun-E, un vélo électrique solaire made in France !

Aurons-nous bientôt des vélos sans chaîne ni dérailleur ?

Voici à quoi pourraient ressembler les parkings à vélo du futur

Notez cet article