in ,

Ce fan de foot se fait tatouer un QR code désormais inutile !

Crédits : Max Pixel

Qui n’a jamais entendu çà et là quelques histoires de tatouages ratés ou regrettés après quelques années ? À ce sujet, un supporter passionné de football a fait très fort. En effet, ce dernier s’est fait tatouer un QR code qui est très vite devenu obsolète !

Tatouage et nouvelles technologies

Les nouvelles technologies font indéniablement partie de notre quotidien, au point que certaines personnes choisissent de modifier leur corps. En 2018, un artiste est allé jusqu’à se faire implanter un appareil similaire au sonar d’écholocation des chauves-souris afin de voir le monde comme son animal préféré. Le tatouage, une forme très populaire de body art, est également influencé par cet engouement pour les nouvelles technologies.

Parfois, le résultat peut être intéressant et amusant. Citons par exemple ce programmeur ayant décidé de se faire tatouer une manette de jeu vidéo. En réalité, il s’agissait d’un marqueur destiné à être reconnu par un smartphone afin de jouer à Sonic en réalité augmentée ! L’heure est aussi aux tatouages temporaires liés à la santé, tels le tatouage interactif pour les diabétiques, ou encore le tatouage électronique connecté pour suivre ses fonctions vitales.

Tatouage 2.0 raté

En revanche, force est de constater que le résultat peut virer au désastre ! Selon un article de BBC Sport publié le 12 avril 2019, un fan de football n’a pas hésité à se faire tatouer sur la jambe un QR code relatif à son équipe préférée : le CR River plate, un des club les plus populaires d’Argentine.

Crédits : leo_forte_78 sur Instagram

Or, cette équipe a gagné en décembre 2018 la finale de la Copa Libertadores – équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud – contre le grand rival Bocar Junior. Après la rencontre, le fameux supporter décide alors de se faire tatouer le fameux QR code, relayant une vidéo YouTube des plus belles actions des deux matches de la finale (aller-retour). L’intéressé avait déclaré vouloir garder ce grand moment de joie encré dans sa peau et accessoirement, avoir directement accès à la vidéo à l’aide de son smartphone, par le biais de son tatouage.

Seulement, la vidéo a été rapidement retirée pour cause de violation de droits d’auteurs. Ainsi, le tatouage QR code du supporter est désormais totalement obsolète et ne servira plus jamais. En tout cas, nul doute qu’il trouvera une solution, car celui-ci est lui même tatoueur ! Est-ce là la pire histoire de tatouage raté ? Chacun se fera sa propre opinion.

Source

Articles liés :

Au Canada, un tatouage de l’œil vire au drame

Des chercheurs ont trouvé la raison de la persistance des tatouages

Ce tatouage ne devient visible que lorsqu’il détecte les premiers signes de maladie

Notez cet article