in

Voici le Meizu Zero, le premier smartphone “sans trou” au monde !

Crédits : Meizu

Une société chinoise a récemment dévoilé un smartphone très particulier. En effet, celui-ci ne comporte aucun connecteur ou bouton physique. Manifestement très épuré, ce smartphone est source d’interrogations !

Apparence minimaliste, technologie classique

Dévoilé par le fabricant chinois Meizu dans un communiqué publié le 23 janvier 2019, le Meizu Zero se targue d’être le tout premier téléphone au monde « sans trou ». Les créateurs ont effectivement fait l’impasse sur une pléiade de petites choses que l’on retrouve habituellement sur un smartphone : prise USB, prise pour écouteurs, boutons physiques sur la tranche, grilles des haut-parleurs, ou encore carte SIM. Toutefois, ce smartphone comporte bien des trous pour le microphone et ceux-ci – bien que minuscules – se comptent au nombre de deux.

À l’intérieur, la technologie n’a pas grand-chose d’exceptionnel, mais n’est pas ridicule pour autant : capteur photo 20 mégapixels (avant), capteurs 20 et 12 mégapixels (arrière), processeur Snapdragon 845 et écran 5,99 pouces Amoled. Par contre, Meizu n’a pas évoqué la mémoire interne.

Crédits : Meizu

La technologie sans fil omniprésente

Les ports, prises et boutons ont donc été épurés de la surface du smartphone, mais comment cela est-il possible ? Tout d’abord, il faut savoir que les boutons physiques sur la tranche de l’appareil ont été remplacés par des boutons tactiles. Côté recharge, il est question de la technologie sans fil de Meizu, le Super mCharge Wireless permettant également le transfert de fichiers par USB 3,0 Wireless. Au passage, a été évoquée une vitesse de recharge allant jusqu’à 18W, soit le double de ce que proposent Apple et Samsung.

Il faut savoir que le fabricant a également intégré un de ses savoir-faire – le mSound 2.0 In-screen Sound – afin de transformer l’écran en haut-parleur. En ce qui concerne la carte SIM, aucune encoche ou tiroir n’est présent. En effet, Meizu a opté pour l’eSIM (carte virtuelle). L’intégralité de ces caractéristiques a permis au Meizu Zero d’obtenir une certification IP68, si bien que ce smartphone peut être plongé dans l’eau à une profondeur de deux mètres pendant une heure !

Aucun prix de vente ou date de sortie n’a été évoqué par Meizu, mais nous en saurons peut-être davantage dans quelques semaines. En attendant, voici une petite démonstration de ce nouveau joujou :

Sources : The VergeFutura SciencesFredZone

Articles liés :

Une entreprise dévoile le premier smartphone pliable, il peut être plié 200 000 fois !

Voici le premier smartphone durable « anti-espionnage »

Dans 5 ans, les smartphones liront dans nos pensées !

Notez cet article