in

Tesla pourrait présenter son pick-up électrique durant l’été 2019 !

Crédits : Tesla

À l’occasion de l’annonce des résultats de Tesla concernant le dernier trimestre 2018, Elon Musk a indiqué vouloir que le pick-up de la marque – actuellement en développement – soit présenté durant l’été 2019.

Un projet enfin dans sa phase finale ?

Il faut savoir que ce projet est en préparation depuis quelques années, et Tesla sait très bien quelle allure a son pick-up électrique. En revanche, cela n’avait pas empêché Elon Musk de demander l’avis du public en juin 2018 en le questionnant sur les caractéristiques que devrait avoir un tel véhicule, hormis la capacité de tracter des charges lourdes.

À ce moment-là, Elon Musk en avait profité pour dévoiler quelques informations concernant ce futur véhicule : une autonomie entre 650 et 800 kilomètres ou encore une alimentation « tout en 240 V ». Ce Tesla Pickup – basé sur le Tesla Semi – devrait arborer un hayon motorisé monté sur quatre bras et dont la mission sera de déposer le chargement au sol. Par ailleurs, le pick-up devrait également être équipé d’un système automatique de stationnement parallèle intégrant des caméras 360° et autres sonars.

Crédits : Tesla

2019 plutôt que 2020 ?

Beaucoup d’observateurs pensaient alors que le Tesla Pickup ne serait produit qu’à partir de 2020, compte tenu du défi technique que le projet représente. En revanche, Elon Musk a annoncé – à l’occasion des derniers résultats trimestriels de Tesla – que le véhicule pourrait être présenté dès cet été, bien qu’aucune date précise n’ait été donnée. Le CEO de Tesla a confirmé le tout 220 V puis a indiqué la présence de quatre roues directrices et de six places assises.

« Ce sera quelque chose d’assez unique, différent de tout », a déclaré Elon Musk selon la CNBC.

Dans une interview accordée à Recode en nombre 2018, Elon Musk avait qualifié le Tesla Truck de « super futuriste » avec un design rappelant le film Blade Runner. En plaisantant à demi-mot, l’intéressé avait indiqué que le véhicule ne se vendrait peut-être pas beaucoup, mais pourrait faire perdre un peu de terrain aux pick-up traditionnels, par ailleurs très appréciés aux États-Unis.

En tout cas, cette annonce est plus crédible qu’une autre déclaration faite pratiquement au même moment concernant l’autonomie complète des véhicules Tesla, qui arrivera « probablement » cette année selon Elon Musk.

Sources : ElectrekPresse Citron

Articles liés :

Il n’y a pas que Tesla, voici les entreprises qui travaillent sur le camion du futur

UPS pré-commande 125 camions électriques Tesla

Découvrez le camion autonome sans cabine pensé par Volvo !

Notez cet article