in

Saint-Valentin : un service pour supprimer votre ex de vos photos !

Crédits : Edit My Ex

Le 14 février n’est pas un bon moment pour tout le monde. Alors que les couples se célèbrent mutuellement, les célibataires peuvent se sentir exclus. Certains peuvent même se sentir mal à l’aise en regardant les photos de soirées, de voyages, de tous ces moments partagés avec leur ex. Pas de panique, un service en ligne propose désormais de supprimer l’ex indésirable sur les photos !

Cette tête à bannir des photos

Spécialement le jour de la Saint-Valentin, il est particulièrement douloureux de se remémorer les moments passés avec son ex, les cadeaux offerts et reçus et, bien évidemment, les photos. Les clichés sont une trace de ces moments privilégiés partagés à deux, des moments où le temps s’était presque arrêté. Malheureusement, ce temps-là est révolu, le coup de foudre a été oublié et souvent, les nombreuses images finissent par être effacées de nos chers smartphones, pour un peu que l’on en ait la motivation.

Justement, le fait que, pour la plupart d’entre nous, ces photos se trouvent partout (smartphone, réseaux sociaux, etc.) rend difficile leur tri. En effet, supprimer la « trace numérique d’un ex » prend un certain temps. Or, il existe des personnes n’ayant pas ce temps ou ne désirant tout simplement pas s’infliger la douleur d’une telle entreprise.

Un service en ligne dédié

Il faut également savoir que les photos sur lesquelles figurent les ex représentent tout de même des souvenirs qui, dans 20 ou 30 ans, pourraient susciter l’envie de visionner quelques clichés ! Il y a ainsi une demande autour de ce thème et donc, un marché tout trouvé ! Ce créneau a été comblé par Edit My Ex, un service en ligne britannique dont le slogan ne laisse planer aucun doute : « Nous effaçons votre ex de vos photos ».

Crédits : Edit My Ex

Edit My Ex promet donc de faire disparaître votre ex de votre vie numérique. En revanche, il faudra mettre la main au porte-monnaie car le service propose d’uploader une photo — dont l’ex est à effacer — pour environ 8 euros ! A l’origine de ce service, un certain Mark Rofe, designer de métier. L’intéressé a eu l’idée de lancer Edit My Ex après avoir fait un cadeau plutôt original à son amoureuse : une photo d’elle « moins son ex ».

Évidemment, ce service lancé spécialement pour la Saint-Valentin peut concerner d’autres usages, à savoir supprimer d’une photo une personne d’une autre nature. Il peut s’agir d’un ami qui n’en est plus un ou d’un membre de la famille qui nous a tourné le dos… une liste qui pourrait être assez longue avec un peu d’imagination !

Sources : Metro UKSiècle Digital

Articles liés :

Comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

La viande est-elle vraiment néfaste à notre sexualité comme l’affirme PETA ?

Une grenouille inscrite sur un site de rencontre pour sauver son espèce

Saint-Valentin : un service pour supprimer votre ex de vos photos !
noté 5 - 1 vote[s]