in

Huawei dévoile son smartphone 5G avec écran pliable

Crédits : Huawei

Après Royole et dernièrement Samsung avec son Galaxy Fold, c’est aujourd’hui la marque chinoise Huawei qui présente son futur modèle de smartphone pliable, dévoilé lors du Mobile World Congress 2019.

Les smartphones aux écrans pliables se dévoilent peu à peu, marquant la tendance de cette année 2019. Après Samsung il y a quelques jours, c’est aujourd’hui Huawei qui fait les gros titres. La marque chinoise vient en effet de dévoiler au monde son nouveau modèle : le Mate X. Présenté à Barcelone dans le cadre du Mobile World Congress 2019, on apprend notamment que l’appareil se plie dans la direction opposée à celle du modèle sud-coréen. Votre écran, une fois fermé, se retrouvera non pas à l’intérieur… mais à l’extérieur.

85 % de votre charge en 30 minutes

Côté caractéristiques, Huawei nous promet – une fois ouvert – un écran 8 pouces en mode tablette, et, une fois replié, un écran principal de 6,6 pouces à l’avant et un écran secondaire de 6,4 pouces à l’arrière. La batterie disposera d’une capacité de 4 500 mAh. Une charge rapide de 55 W vous permettra alors de recharger 85 % de votre appareil en 30 minutes, apprend-on. Le smartphone est également équipé d’un appareil photo à trois objectifs situés à l’arrière lorsque l’appareil est ouvert, et à l’avant ou à l’arrière lorsqu’il est fermé.

Huawei
Le Mate X présenté à plat avec une charnière “Falcon Wing” au centre. Crédits : Huawei
Huawei
Une fois déplié, l’appareil aura une épaisseur de 5,4 mm, avec un écran de 8 pouces. Crédits : Huawei
Huawei
Une fois replié, vous obtenez à un écran de 6,6 pouces à l’avant, et un second de 6,4 pouces à l’arrière. Crédits : Huawei

Compatible avec la 5G

Vous retrouverez également avec cet appareil le dernier processeur Kirin 980 de la marque, associé à 8 Go de RAM et à 512 Go de stockage. La touche d’alimentation servira par ailleurs de capteur d’empreinte digitale. Les fonctions de navigation et de téléchargement seront également compatibles avec la 5G. Le Mate X pourrait bénéficier d’une vitesse de téléchargement de 4,6 Gb/s. En d’autres termes, un film de 1 gigaoctet pourrait être téléchargé en trois secondes, assure la marque.

Les représentants de Huawei ont bien évidemment promis un appareil léger et confortable en main (ils ne diront pas le contraire). Côté coût, ce modèle ne sera pas donné. En effet, le prix de vente en Europe devrait avoisiner les 2 300 euros, contre à peu près 1 700 euros pour le modèle de Samsung. Et si nous savons que le Galaxy Fold sera vraisemblablement disponible à la vente à partir du mois d’avril prochain, notez qu’aucune date de lancement officielle n’a été communiquée par Huawei.

Source

Articles liés :

Voici le Meizu Zero, le premier smartphone “sans trou” au monde

Votre simple smartphone pourrait détecter la maladie de Parkinson

Évolution : notre main est déjà transformée par l’usage du smartphone

Huawei dévoile son smartphone 5G avec écran pliable
noté 2.5 - 2 vote[s]