in ,

Présenté au CES 2019, ce patch connecté mesure le pH de votre peau !

Crédits : capture Youtube / L’Oréal USA

Une célèbre société de produits cosmétiques a présenté un tout nouvel outil beauté : un wearable connecté ayant pour but de mesurer le pH de la peau. Ceci devrait permettre de mieux identifier les traitements adéquats, dans le but de venir à bout de certains problèmes et garder une peau éclatante.

Un wearable pour la peau

Le groupe industriel français de produits cosmétiques L’Oréal a reçu le prix CES 2019 dans la catégorie Wearable Technology Products pour son prototype de patch connecté, selon un communiqué publié le 6 janvier 2019. Ce dispositif pourrait incarner une véritable révolution pour les personnes désirant faire attention à leur peau, car ce dernier a été pensé pour prévenir et aider au traitement des problèmes cutanés.

« La communauté scientifique et médicale sait depuis longtemps qu’il existe un lien entre le pH de la peau et les problèmes cutanés courants ressentis chaque jour par des millions de personnes », a déclaré Guive Balooch, vice-président du L’Oréal Technology Incubator.

Le dispositif donne la possibilité à son utilisateur de suivre et d’analyser le pH de sa peau via une application mobile baptisée My Skin Track pH. Selon L’Oréal, les données obtenues pourraient idéalement être utilisées par un dermatologue afin de proposer des traitements plus adaptés aux besoins.

Il faut savoir que le patch doit être porté entre 5 et 15 minutes sur un bras dans l’attente que les deux points qui figurent sur le dispositif changent de couleur, comme le montre la vidéo présente en fin d’article. Ensuite, le pH de la peau est calculé et les données sont transmises à l’application. Par ailleurs, celle-ci peut recommander des produits – L’Oréal bien sûr ! – en fonction des résultats obtenus.

Crédits : Capture YouTube/L’Oréal USA

L’Oréal n’en est pas à son coup d’essai

Cette société qui a été récemment nommée « multinationale la plus éthique du monde » selon Covalence EthicalQuote, n’en est pas à son premier essai en termes de patch connecté. En effet, lors du CES 2018, L’Oréal avait présenté UV Sense, un patch permettant de suivre son exposition aux UV également via une application mobile.

Pour ce qui est du dispositif My Skin Track pH, celui-ci devrait être officiellement lancé plus tard dans l’année aux États-Unis. En attendant, voici la vidéo de présentation du concept :

Sources : LSASiècle Digital

Articles liés :

Voici le patch intelligent qui va surveiller votre santé

Vous sentez mauvais ? Ce patch vous en informe directement sur votre mobile !

Ils inventent un patch pour combattre l’obésité sans faire d’efforts

Présenté au CES 2019, ce patch connecté mesure le pH de votre peau !
Notez cette actu