in ,

Cette vidéo ASMR de la Tesla Model X a déjà été vue des millions des fois !

Crédits : Gentle Whispering ASMR

Déjà vue plus de 2,5 millions de fois, une vidéo ASMR présentant une Tesla Model X fait actuellement le buzz sur Internet. Il s’agit d’une vidéo au succès retentissant, qui n’a pourtant même pas été sponsorisé par Tesla !

Présenter une Tesla en ASMR

La Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels (ASMR), certains aimeront et d’autres trouveront la pratique insupportable. En effet, les neurologues s’accordent pour dire que tout le monde n’est pas réceptif à ce genre de stimuli. Popularisé dans les années 2010, l’ASMR compte des milliers de vidéos disponibles sur YouTube, et il y en a pour tous les goûts : voix douces, tapotements, chuchotement, bruits d’emballage et bien d’autres.

Or, certaines rencontrent un franc succès, comme celle baptisée TESLA ASMR EXPERIENCE publiée le 3 septembre 2018 (voir en fin d’article). Il s’agit d’une vidéo non sponsorisée dont le concept est inédit : présenter une Tesla Model X en ASMR.

Ainsi durant presque une dizaine de minutes, la youtubeuse énumère d’une voix douce les caractéristiques de la Tesla Model X sur une tablette. Ensuite, celle-ci présente directement le  véhicule – spécialement loué pour l’occasion – toujours avec une voix douce, tout en tapotant avec ses ongles sur différentes parties de l’automobile et en effectuant des gestes mimant des caresses. De plus, l’intérieur n’est pas oublié et la présentatrice, après s’être attardée plusieurs minutes sur les sièges, s’installe au volant avant d’entamer une courte séance de conduite – toujours sur le même ton.

Crédits : Gentle Whispering ASMR

Le succès est au rendez-vous

La vidéo TESLA ASMR EXPERIENCE comptabilise plus de 2,5 millions de vues, et est de loin le contenu le plus populaire de la chaîne Gentle Whispering ASMR. De manière générale, chaque vidéo de cette chaîne comptabilise plusieurs centaines de milliers de vues au moins, et ce après quelques semaines de présence seulement.

Rappelons que le succès de l’ASMR provient du fait que certains bruits diffusés dans les innombrables vidéos du genre peuvent occasionner de puissantes sensations de chatouillements, auxquelles sont attribuées des vertus antistress. Pour certains, cela peut aller encore plus loin car le qualificatif “orgasme cérébral” est employé.

Il est alors possible de dire qu’il s’agit de sensations de plaisir intense non sexuelles, bien qu’en en Chine, on entend pas cela de la même oreille. En effet, l’ASMR y a été interdit, notamment en raison d’une pratique très répandue dans ce pays : le “léchage de micro”, jugé pornographique.

Sources : Clean TechnicaPresse Citron

Articles liés :

Japon : voici l’otona maki, une technique de relaxation plutôt effrayante !

Voici le Heal-ium, un casque VR capable de lire dans les pensées !

Saviez-vous que l’hypnose pouvait neutraliser la douleur ?

Cette vidéo ASMR de la Tesla Model X a déjà été vue des millions des fois !
Notez cette actu