in

Cette start-up dévoile le premier concept de “console de jeux de société”

Crédits : capture Youtube / JusteGeek Fr

Fusionner le jeu de société traditionnel et le jeu vidéo, tel était le but de la société française Wizama. Ainsi est né le SquareOne, un concept aussi étonnant qu’intéressant, faisant l’objet d’une technologie brevetée !

Un système 2 en 1

Le concept SquareOne est une «console de jeu de société», selon la start-up Wizama à l’origine du concept récemment présenté au CES 2019. La chaîne YouTube JusteGeek Fr présente très sobrement cet appareil unique en son genre (voir vidéo en fin d’article) et dont la technologie fait l’objet d’un brevet. Le but de cette console ? Rendre le jeu vidéo plus social en y intégrant le jeu de société.

Il faut savoir que SquareOne n’est autre qu’une tablette multi-touch de 19 pouces (dalle TFT) faisant office de plateau, avec un angle de vision de 170°. Capable de fonctionner aussi bien sur secteur qu’avec une batterie, la console est livrée avec 54 cartes, 4 pions ainsi qu’un dé. Ces éléments peuvent interagir avec ce qu’il se passe à l’écran. Par exemple, lorsque le dé est lancé, le chiffre obtenu est automatiquement reconnu et pris en compte via la technologie Bluetooth.

Crédits : Capture YouTube/JusteGeek Fr

Seulement cinq jeux

Autour du plateau se trouvent 26 emplacements pour des « cartes magiques ». Celles-ci sont détectées après leur placement et permettent de lancer différents jeux. Seulement cinq jeux sont pour l’instant disponibles, allant du simple jeu de l’oie à une sorte de jeu de plateau se déroulant dans une décharge où les animaux règnent en maître. Il y a également un jeu de bataille où s’affrontent des vaisseaux spatiaux. Ce dernier permet une collaboration lors d’affrontements 2 vs 2, chaque équipe ayant un joueur contrôlant le vaisseau et un autre muni de cartes à activer pour obtenir des éléments à intégrer dans la partie.

La console SquareOne devrait être commercialisée dès la fin de l’année 2019 pour un prix de 499 dollars. Quant à son éventuel succès, celui-ci dépendra – comme pour toutes les autres consoles – de la qualité et de la quantité des jeux disponibles sur ce support. Toutefois, Wizama a déjà déclaré collaborer avec certains éditeurs tels que l’École des Gobelins ainsi que Roberto Fraga.

Voici le reportage sur la console SquareOne par JusteGeek Fr :

Sources : 01netJDG

Articles liés :

Le jeu vidéo Mario Kart fait-il de vous un meilleur conducteur ?

Testez « Science Kombat », le jeu vidéo dans lequel les scientifiques s’affrontent

Un jeu de réalité mixte pour apprendre aux enfants à cuisiner

Cette start-up dévoile le premier concept de “console de jeux de société”
Notez cette actu