in ,

Ce véhicule autonome pourrait être la chambre d’hôtel de demain !

Crédits : Aprilli

Un designer américain a récemment reçu un prix pour son étonnant projet de chambre d’hôtel sur roues. L’intéressé a désiré associer les notions de chambre d’hôtel et de véhicule autonome en un seul et même concept.

La chambre d’hôtel du futur

Le designer Steve Lee – du cabinet Aprilli – a remporté le prix Radical Innovation, comme l’a expliqué la chaîne CNN dans une publication du 21 novembre 2018. Il est ici question d’un concept baptisé Autonomous Travel Suite (ATS) ou « suite de voyage autonome », un véhicule autonome permettant le repos tout en proposant des fonctionnalités intéressantes (voir vidéo en fin d’article).

Avec un tel concept, les personnes se déplaçant souvent dans le cadre de leur travail pourront se reposer, manger et travailler sans avoir à se soucier de la conduite de leur véhicule. En effet, cette sorte de mini-chambre d’hôtel sur roues a été pensée pour apporter le confort d’un coin repos, d’une salle de bains et d’une cuisine, mais également d’un espace propice au travail – notamment sur ordinateur – ainsi qu’au divertissement (cinéma, jeux vidéos).

Crédits : capture YouTube/ NEXT Travel Stream

Un projet qui pourrait bien devenir réalité

Steve Lee n’a pas caché que son projet n’en était qu’au stade du simple concept. En revanche, l’intéressé a évoqué être d’ores et déjà entré en discussion avec plusieurs constructeurs afin de donner vie à cette idée.

Pour que ce projet se fasse réellement, il faudra surtout que les technologies liées aux véhicules autonomes évoluent vers une sûreté à toute épreuve. En effet, il est ici question d’une suite sur roues qui pourrait assurer des trajets plus ou moins longs entre le domicile et un lieu de rendez-vous, ou encore assurer les transports vers les aéroports et autres gares.

Le concept Autonomous Travel Suite fait également penser au projet SPACE10 – soutenu par IKEA – ayant animé les médias à la rentrée 2018. La firme suédoise avait publié pas moins de sept maquettes plutôt intéressantes matérialisant des véhicules à conduite autonome pour professionnels (infirmerie, épicerie, café, etc.).

Sources : BGRSiècle Digital

Articles liés :

Cette voiture autonome équipée d’un bras robotisé vous livre vos colis à domicile

Un système de prévision devrait équiper les véhicules autonomes

Jaguar veut une voiture autonome avec de « gros yeux expressifs » pour rassurer les piétons !

Ce véhicule autonome pourrait être la chambre d’hôtel de demain !
Notez cette actu