in

Un homme hospitalisé après avoir reniflé ses chaussettes sales tous les jours

Ne reniflez pas vos chaussettes sales et humides. Source : Wikipedia

Tout le monde a ses petites manies. Mais certaines sont parfois étranges et néfastes pour la santé. C’est notamment le cas ici. Un homme qui chaque soir aimait renifler ses chaussettes après le travail aurait en effet développé une infection fongique au niveau des poumons.

Un homme de 37 ans, originaire de Chine, aurait il y a quelques semaines développé une infection après avoir, des semaines durant, reniflé ses chaussettes sales tous les soirs après le travail. Le dénommé Peng, qui vit dans la ville chinoise de Zhangzhou, dans la province chinoise du Fujian, avait en effet été admis à l’hôpital avec de graves douleurs à la poitrine. Après avoir écarté la piste de la pneumonie, des examens plus approfondis ont finalement révélé une infection fongique pulmonaire.

Devenu “accro”

Apprenant par la suite l’existence de son rituel quotidien, les médecins ont alors expliqué au jeune homme que ce dernier inhalait tous les soirs des spores fongiques incrustées dans les fibres humides de ses chaussettes sales. L’homme aurait ensuite avoué aux médecins être devenu “accro” au fait de sentir ses chaussettes. Pour le corps médical, c’est donc l’explication la plus raisonnable, ajoutée au fait que son système immunitaire pourrait avoir été affaibli à cause d’un manque de sommeil.

odeur sentir mauvais
Crédits : Flickr / Aqua Mechanical

«Je promets de laver mes chaussettes tous les jours maintenant»

Finalement diagnostiqué, l’homme a pu être traité pour son infection. Il est aujourd’hui complètement rétabli. Une histoire malheureuse qui devrait en inspirer d’autres. Car non, Peng n’est pas le seul à renifler ses chaussettes sales. Devenu viral en Chine sur la plate-forme chinoise de média social Weibo, le cas aurait en effet mené certains à reconsidérer leur choix : «Oh non! Peut-être que je devrais arrêter de renifler mes chaussettes après les avoir portées toute la journée !», commente en effet un homme. «Je promets de laver mes chaussettes tous les jours maintenant», répondit un autre. Ironie ?

Vous l’aurez compris, si vous avez la fâcheuse manie de renifler vos chaussettes sales tous les soirs en rentrant du travail, il serait préférable d’arrêter de le faire dès maintenant. Il est plus généralement très déconseillé de renifler toute chose qui pourrait être humide. L’humidité étant, on le rappelle, le terrain de prédilection des champignons.

Source

Articles liés : 

Les médecins lui disaient de perdre du poids alors qu’elle avait une tumeur ovarienne de 23 kilos

Aux États-Unis, une femme s’est fait retirer une gigantesque tumeur de 60 kg

Opéré avec succès, il avait une tumeur de deux kilos dans le cerveau

Un homme hospitalisé après avoir reniflé ses chaussettes sales tous les jours
noté 3 - 4 vote[s]