in

Bientôt du ski en réalité virtuelle à la tour Eiffel !

Crédits : Capture YouTube / Xtrematic

Vous n’avez pas vraiment les moyens de faire du ski ou résidez trop loin des montagnes, et désirez tout de même profiter des joies du ski ? Au premier étage de la tour Eiffel sera bientôt installée une expérience de ski en réalité virtuelle !

Une installation VR pour les fêtes

Dans un communiqué publié le 5 décembre 2018, la Société d’exploitation de la tour Eiffel a indiqué vouloir prochainement aménager la terrasse du premier étage du monument dans un esprit de sports d’hiver. Ainsi, à partir du 22 décembre 2018 seront mises à disposition deux Xtreme machines VR.

Il s’agira d’une installation pour adultes désirant dévaler des pistes de ski en réalité virtuelle (voir vidéo en fin d’article). Le premier étage de la tour Eiffel sera doté d’un dôme de plus de 40 m² contenant les deux machines, ainsi que d’autres activités destinées cette fois aux enfants (kid karting). En guise d’espace de détente, des télécabines 4 places et télésièges 2 places peintes en bleu-blanc-rouge seront mis à disposition des visiteurs.

Qu’est-ce que le Xtreme machine VR ?

Mis au point par la société Xtrematic, l’Xtreme machine VR est un simulateur de réalité virtuelle destiné aux expériences de sensations fortes. Pas moins d’une quinzaine de programmes sont disponibles : courses de véhicules, descente en skis, VTT ou moto, escalade, parapente, wingsuit, saut à l’élastique, ou encore montagnes russes. Ce dispositif propose même une immersion au milieu des dinosaures !

Crédits : Xtrematic

L’Xtreme machine VR associe le côté immersif d’un casque VR haut de gamme (Oculus Rift ou HTC Vive) avec le réalisme et l’interactivité d’une plateforme dynamique – dotée au passage d’un ventilateur pour matérialiser les effets de vitesse. Avec une surface au sol requise de moins de 5 m², il s’agit d’un dispositif idéal pour tout type d’événements.

Il faut savoir que le dispositif est doté d’une plateforme de 90 kg et d’un terminal de 90 kg également, tandis que le poids maximum autorisé est de 110 kg. Voici le type de programme qu’il sera possible d’essayer au premier étage de la tour Eiffel dès le 22 décembre 2018 :

Source

Articles liés :

Des chaussures pour se déplacer à volonté dans la réalité virtuelle !

Voici l’AeroStraße, un simulateur de vol motorisé intégrant la réalité virtuelle !

Réalité virtuelle : voici la chaise qui supprime les nausées !

Bientôt du ski en réalité virtuelle à la tour Eiffel !
Notez cette actu