in

Maldives : ouverture de la première villa hôtelière sous-marine !

The muraka dome sous marrin hotel
Crédits : Conrad Maldives Rangali Island

Située à cinq mètres de profondeur, la toute première villa hôtelière de luxe sous-marine a été récemment ouverte à la réservation. Il faut savoir qu’un simple dôme transparent séparera les clients et la mer !

Une vue panoramique sous la mer !

Si le projet en développement avait régulièrement fait des apparitions dans l’actualité, l’hôtel Conrad Maldives Rangali Island a récemment inauguré la première villa hôtelière de luxe sous-marine du monde, baptisée The Muraka. Il est donc question d’une somptueuse villa proposant deux suites : une située en surface et une seconde placée à cinq mètres de profondeur. Cette dernière est dotée – en guise de barrière – d’un dôme en acrylique permettant une vue panoramique à 180 degrés sur la mer !

Cette suite comprenant un salon, une salle de bains et une chambre a été assemblée sur la terre ferme. Il s’agit tout de même d’une structure d’une masse de 600 tonnes qui a été acheminée sous la mer à l’aide d’une grue ! Par ailleurs, les meneurs du projet ont indiqué ne pas avoir détérioré le corail environnant.

Si les réservations ont été ouvertes, il faudra tout de même mettre la main au portefeuille, car la nuit dans ce petit paradis se monnaye à 50 000 dollars ! En revanche, les clients qui réserveront quatre nuits consécutives – pour une somme de 200 000 dollars au total – auront en prime un chef attitré durant leur séjour et pourront utiliser un bateau privé !

Des concepts similaires existaient déjà

Louer une chambre d’hôtel sous l’eau, ceci était déjà possible depuis quelque temps. En effet, si l’hôtel Conrad Maldives Rangali Island est à l’origine de la toute première villa de luxe sous-marine, il existait déjà de simples chambres de taille plus réduite ailleurs dans le monde. Citons par exemple celle du Manta Resort de l’île de Pemba (Zanzibar, Tanzanie), située à quatre mètres de profondeur (voir ci-dessous).

Crédits : The Manta Resort

Il y a également les deux chambres sous-marines proposées par le célèbre hôtel Atlantis The Palm situé à Dubaï (Émirats arabes unis). Cependant, il est ici question d’un aquarium de 11 millions de litres contenant pas moins de 65 000 poissons. Enfin, nous évoquions en 2015 un projet baptisé Underwater Hôtel Planet Ocean – à Key West en Floride – destiné à devenir le premier hôtel sous-marin du monde.

Sources : Travel Market ReportFutura Sciences

Articles liés :

Voici le design du premier hôtel de luxe de l’espace !

En 2021, vous pourrez vous payer une nuit d’hôtel dans l’espace pour 40 millions de dollars !

En Finlande, une île sera bientôt réservée exclusivement aux femmes !

Maldives : ouverture de la première villa hôtelière sous-marine !
noté 3.3 - 3 votes

Written by Yohan Demeure

Licencié en Géographie, j'aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné de cinéma, de musique et de voyages, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.



fusée

Exploration martienne : la NASA prévoit d’envoyer ses premiers astronautes en 2043 !

Big Falcon Rocket

SpaceX désire transformer un lanceur Falcon 9 en une sorte de “petit BFR” !