in

Les hommes mangeraient davantage pour impressionner ces dames !

Il a été prouvé que les femmes mangeaient moins en présence d’hommes – notamment en raison des codes régissant la société. Mais ces derniers mangeraient en revanche bien plus en présence de femmes, et verraient là un moyen efficace de montrer qu’ils sont en bonne santé !

Les femmes mangent moins en présence d’hommes

Dans nos sociétés actuelles, la minceur est valorisée, si bien que les femmes ressentent une certaine pression en ce qui concerne leur ligne, et le fait de séduire les hommes. Ceci peut notamment expliquer l’anorexie chez certaines femmes, au point que pour certaines, il s’agit d’une pathologie très sérieuse pouvant conduire à ne plus s’alimenter du tout. Au XIXe siècle, il était même courant d’avaler un ver solitaire pour perdre du poids ! De manière générale, il est fréquemment admis que les femmes mangent moins en présence d’hommes.

Et les hommes alors ?

Concernant les hommes, une étude a été menée en 2015 dans un restaurant italien par une équipe de l’Université Cornell (États-Unis), dont les résultats sont parus dans la revue Evolutionary Psychological Science. Pas moins de 105 hommes âgés de 18 à 81 ans ont participé à cette étude, durant laquelle ils ont reçu l’autorisation de manger à volonté dans le fameux restaurant, et ce sans avoir à payer de supplément.

Les chercheurs ont noté que les hommes se trouvant en présence de femmes à leur table consommaient 93 % de pizza et 86 % de salade en plus ! Les femmes mangeaient les mêmes quantités en présence d’hommes ou de femmes. Mais dans le premier cas, les femmes avaient tout de même l’impression d’avoir trop mangé.

pizza
Crédits : Flickr/ British Mum

Les hommes cherchent à impressionner les femmes

Les meneurs de l’étude pensent que le fait de manger bien plus que d’ordinaire serait un moyen d’épater les femmes en montrant leur bonne santé – même dans le cas d’excès alimentaire. Ces recherches vont dans le même sens que d’autres ayant par exemple montré que les hommes mangeaient épicé également pour épater ces dames.

Enfin, dans le cadre de cette étude, les femmes ont mangé les mêmes quantités de nourriture, peu importe la présence d’hommes ou d’autres femmes, mais cela s’expliquerait. Selon les chercheurs, cela serait dû à la configuration même du test, car il ne s’agissait pas d’un dîner en amoureux.

Sources : Medical XpressFutura Sciences

Articles liés :

Pourquoi les hommes perdent plus facilement du poids que les femmes ?

Pourquoi les hommes sont-ils obsédés par les seins des femmes ?

Les femmes deviennent plus heureuses que les hommes après 85 ans

Les hommes mangeraient davantage pour impressionner ces dames !
noté 5 - 1 vote