in ,

États-Unis : la première ferme écologique et entièrement autonome du monde !

Crédits : 80 Acres Farms

Une société américaine va bientôt débuter la construction d’une ferme destinée à combiner à la fois le respect de l’environnement ainsi qu’une totale autonomie des taches. Il faudra encore attendre quelques mois avant de voir ce projet aboutir !

Dans un communiqué publié le 21 septembre 2018, la société 80 Acres Farm a indiqué avoir l’intention de construire une ferme d’un nouveau genre dans la ville d’Hamilton située dans l’État de l’Ohio (États-Unis). Il s’agit d’un concept qui pourrait réellement représenter la ferme du futur !

Prévue pour voir le jour d’ici la fin 2018 ou début 2019, la ferme en question disposera d’une surface de 14 000 m2 destinés à la culture d’intérieur. Entièrement automatisée, cette ferme aura pour mission de produire toute l’année des légumes et autres herbes aromatiques en culture hors-sol verticale.

Les porteurs du projet évoquent une culture de type hydroponique, couplée à un dispositif de recyclage de l’eau. Ainsi, une économie située entre 95 et 97% des ressources en eau pourrait être faite en comparaison aux cultures traditionnelles. Concernant la lumière artificielle, des LED alimentées par des sources d’énergies renouvelables s’en chargeront. Un équipement haut de gamme sera présent dans les locaux, comme de nombreux capteurs et robots à base d’intelligence artificielle. Ils permettront d’avoir un contrôle optimal sur de nombreux facteurs comme la gestion du CO2.

Alors que la société 80 Acres Farm a assuré ne pas avoir l’intention d’utiliser des pesticides dans ses cultures, il faut savoir que la production est destinée à un circuit court. Elle devrait être commercialisée dans la région de Cincinnati (Ohio), dans des magasins de la chaîne Whole Foods Market ayant au passage été rachetée par le géant Amazon en 2017.

Durant l’été, Mike Zelkind – le cofondateur de 80 Acres Farms – a participé à une conférence TEDx à voir ci-dessous :

Sources : Area DevelopmentFutura Sciences

Articles liés :

Pays-Bas : voici la première ferme laitière flottante du monde !

En Suède, cette tour est également une ferme urbaine qui pourra nourrir 5000 personnes !

Les fermes verticales de ces architectes français pourraient représenter le futur de nos métropoles !

Notez cet article