in ,

Testez cette expérience de réalité augmentée basée sur le film d’horreur La Nonne

Crédits : Snapchat

Encore une fois, la réalité augmentée s’immisce dans le monde du cinéma. Disponible sur Snapchat, l’expérience en question reprend l’univers du film La Nonne, avec pour vocation de glacer le sang des utilisateurs !

Les films à gros budget se dotent de plus en plus d’expériences de réalité augmentée et virtuelle à des fins promotionnelles. Ce fut récemment le cas avec Bring Dinosaurs To Life With AR, une expérience de réalité augmentée sur Facebook Messenger basée sur le film Jurassic World : Fallen Kingdom. Cette fois, il est question d’une expérience AR concernant le film d’horreur La Nonne (The Nun en anglais), le cinquième film de la saga Conjuring.

Les critiques ont plutôt bien accueilli cette nouvelle application AR à utiliser via Snapchat et qui ne manquerait pas d’originalité. Il s’agit principalement de faire peur à vos proches en leur permettant de placer leur visage sur un fond noir. Il leur faudra donc souffler une bougie et la Nonne apparaîtra soudainement à l’arrière puis à l’avant de leur visage sur l’écran. Frisson garanti ! Si l’application a déjà été lancée dans plusieurs pays, celle-ci vient d’apparaître en France et aux États-Unis.

Le film La Nonne semble avoir donné des idées à certains, comme c’est le cas du studio Roadshow Films qui n’a pas hésité à piéger des fans lors d’un événement dédié. Équipés d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro, les fans ont pu être totalement immergés dans une reconstitution numérique de l’un des lieux de tournage (voir-ci après). À en voir les réactions, l’expérience doit être terrifiante !

Ces expériences VR et AR concernant le film La Nonne font penser à une autre expérience nommée Bring to Light apparue cet été. Il s’agit d’un jeu d’horreur en réalité virtuelle capable de  mesurer le degré de peur de l’utilisateur et d’ajuster l’expérience afin d’augmenter ou réduire ce même degré de peur !

La vidéo publiée par Roadshow Films est suivie du trailer du film La Nonne, qui a également été décliné en réalité virtuelle  :

Source

Articles liés :

Ce jeu d’horreur en réalité virtuelle peut mesurer votre peur et s’ajuster en fonction !

Tokyo : zombies, horreur et réalité virtuelle !

Les films d’horreur auraient réellement un impact sur le sang des spectateurs

Testez cette expérience de réalité augmentée basée sur le film d’horreur La Nonne
Notez cette actu