in

SpaceX : le premier “client privé” annoncé pour un voyage autour de la Lune

spaceX BFR
Crédits : SpaceX (Twitter)

SpaceX annonçait il y a quelques heures la nouvelle sur Twitter la signature d’un premier “client privé” pour un voyage autour de la Lune. Il s’agit d’un séjour inédit pour la compagnie et qui devrait se faire à bord de la BFR, la future plus grosse fusée du monde.

SpaceX avait annoncé l’envoi de deux passagers vers la Lune dès 2018 à bord de sa fusée Falcon Heavy, celle qui propulsa dans l’espace le Tesla Roadster d’Elon Musk. Le voyage n’a finalement pas eu lieu, mais SpaceX ne compte pas en rester là. La société annonçait il y a quelques heures sur les réseaux sociaux qu’un nouveau contrat venait d’être signé pour envoyer un premier client non pas au-dessus de la Terre, mais bien autour de la Lune. “C’est une étape importante pour ceux qui rêvent d’aller dans l’espace“, a tweeté la compagnie qui précise au passage que l’identité du passager serait dévoilée ce lundi 17 septembre.

 

Pour cette mission SpaceX compte s’appuyer sur son plus gros “joujou” : la BFR (ou “Big Falcon Rocket”) qui devrait, rappelons-le, mesurer 106 mètres de haut pour 9 mètres de diamètre avec pas moins de 110 tonnes de propergol à son bord. La fusée composée de deux étages sera également en mesure de transporter une charge utile d’environ 150 tonnes, soit quasiment deux fois et demie la charge utile du Falcon Heavy. Encore en cours de construction, c’est par ailleurs cette fusée qui devrait pouvoir emmener l’Homme sur la planète rouge. Côté calendrier, SpaceX espère une première mise en orbite dès 2020.

La lune revient décidément au centre de toutes les attentions. Les Etats-Unis annonçaient en effet il y a quelques jours leur intention de retourner sur la Lune d’ici une dizaine d’années avec pour objectif d’établir une colonie permanente. Notre satellite se présenterait alors comme une “passerelle” ou une sorte de “point-relais” essentiel menant à l’établissement humain sur la planète rouge.

Source

Articles liés : 

Les briques de Lune seront faites de poussière

Elon Musk dévoile un morceau de la machine qui fabriquera la plus grande fusée du monde

Voici la liste des choses prévues par Elon Musk d’ici 2030

SpaceX : le premier “client privé” annoncé pour un voyage autour de la Lune
noté 4 - 1 vote