in

Réalité augmentée : amusez-vous avec des dinosaures de Jurassic Park !

Crédits : Capture YouTube / Universal Pictures Home Entertainment

Un partenariat entre la franchise Jurassic Park et Facebook a été scellé, dans le cadre de la mise au point d’une expérience en réalité augmentée. Dans cette dernière, il est possible de faire apparaître des dinosaures !

La franchise Jurassic Park et Facebook ont ensemble élaboré une expérience en réalité augmentée, présentée dans une vidéo disponible en fin d’article. Baptisée Bring Dinosaurs To Life With AR, cette application n’est autre qu’un coup de communication concernant la prochaine sortie en DVD et Blu-ray du film Jurassic World : Fallen Kingdom qui aura lieu le 9 octobre 2018.

Ainsi, l’application sera disponible via un QR code présent sur chaque présentoir de vente en magasin, et à l’intérieur de chaque DVD. Celle-ci permettra à l’utilisateur de faire apparaître des dinosaures du film sur son smartphone ou tablette.

«Les clients scannent un code QR spécial pour lancer l’effet AR partageable qui place le féroce Indoraptor directement sur leur passage, en leur offrant une rencontre rapprochée avec l’un des dinosaures les plus récents de la franchise Jurassic Park », ont indiqué les studios Universal dans un communiqué de presse du 6 septembre 2018.

Comme toute bonne application d’élevage d’animaux de type Tamagochi, il est possible d’avoir de nombreuses interactions avec les dinosaures apparaissant dans l’environnement de l’utilisateur. Il ne s’agit en revanche pas d’une application très poussée, mais les fans de la saga Jurassic Park devraient être séduits par cette initiative inédite, du moins concernant la franchise.

application AR dinosaures
Crédits : capture YouTube/ Universal Pictures Home Entertainment

Il faut savoir que Bring Dinosaurs To Life With AR s’ouvre avec Facebook Messenger, une application que le réseau social a déjà utilisée plusieurs fois pour proposer des expériences de réalité augmentée, notamment à l’occasion de la Coupe du monde de football 2018. Rappelons également qu’avant l’été, les studios Universal à l’origine du film avaient déjà diffusé une expérience de réalité virtuelle pour les casques Oculus et Gear VR.

Sources : Realite-VirtuellePCMag

Articles liés :

Jurassic World : pouvons-nous vraiment ressusciter les dinosaures ?

Avec-Sans effets spéciaux : Bienvenue dans les coulisses de Jurassic World !

Voici pourquoi Jurassic World ne respecte pas tous les critères scientifiques

Réalité augmentée : amusez-vous avec des dinosaures de Jurassic Park !
Notez cette actu