in ,

Neil DeGrasse Tyson sur Elon Musk : “Il est la meilleure chose que nous ayons eu depuis Thomas Edison”

Neil deGrasse Tyson
Crédits : Flickr/Tiffany

Invité il y quelques jours lors d’un podcast par l’humoriste et présentateur Joe Rogan, Elon Musk a encore une fois inquiété ses actionnaires. Le célèbre astrophysicien Neil deGrasse Tyson est monté au créneau, jugeant Elon Musk comme “la meilleure chose que nous ayons eu depuis Thomas Edison“.

Elon Musk fumant de la marijuana et buvant du whisky devant les caméras ? Il n’en fallait pas moins aux actionnaires de Tesla pour lâcher Elon Musk. Récemment introduite en bourse, la marque a récemment essuyé une nouvelle chute spectaculaire de ses actions quelques jours seulement après que Musk ait suggéré la privatisation de la société. Mais tout le monde n’est pas inquiet à l’instar du célèbre astrophysicien Neil DeGrasse Tyson que vous retrouverez notamment dans la série Cosmos, diffusée sur Netflix. Le chercheur a en effet tenu à défendre la conduite de Musk dans une interview accorée à TMZ où il a comparé le fantasque PDG de SpaceX à Thomas Edison,
l’inventeur et scientifique auquel nous devons notamment la création des ampoules.

Comptez-moi dans l’équipe d’Elon. Il est la meilleure chose que nous ayons eu depuis Thomas Edison“, a t-il déclaré. Rien que ça ! Un renfort de choix auquel vient s’ajouter celui de Gwynne Shotwell, présidente de SpaceX, qui est également montée au créneau pour défendre Elon Musk. “Il n’a jamais été aussi lucide et compétent. J’aimerais que les gens se concentrent moins sur les choses insignifiantes”, explique-t-elle à Bloomberg. “Regardez ce que les entreprises d’Elon font et concentrez-vous là-dessus. Pas sur ce qu’il fait de son temps libre“.

Si l’entreprise Tesla reste malgré tout dans la tourmente avec les différentes enquêtes qui la visent, SpaceX, se porte plutôt bien de son côté. L’entreprise vient d’ailleurs d’annoncer sur Twitter la signature d’un premier “client privé” pour un voyage inédit autour de la Lune. Pour ce faire, le géant de l’aérospatial devrait normalement s’appuyer sur sa BFR (Big Fucking Rocket), la future plus grosse fusée du monde.

Source

Articles liés : 

Elon Musk : “Nous vivons probablement dans une simulation informatique”

Voici ce que les habitudes de sommeil d’Elon Musk feraient à votre corps

Elon Musk dévoile un morceau de la machine qui fabriquera la plus grande fusée du monde

Neil DeGrasse Tyson sur Elon Musk : “Il est la meilleure chose que nous ayons eu depuis Thomas Edison”
noté 3.5 - 2 votes