in

Comment un garçon a survécu à la broche à viande qui lui a transpercé le crâne

Crédits : Le Medical News Network de l'Université du Texas/Cliff Erwin

Un garçon américain de dix ans originaire du Missouri a récemment fait les gros titres après avoir survécu à une broche à viande lui ayant transpercé le crâne. Mais comment est-ce possible ?

L’histoire du petit Xavier Cunningham est incroyable. Il y a quelques jours, alors qu’il jouait dans sa cabane perchée dans un arbre, le jeune garçon de dix ans se fit attaquer par quelques guêpes. En essayant de se dépêtrer de la situation, il finit par tomber de l’échelle tête la première atterrissant directement sur une broche à rôtir placée au sol comme le rapporte le journal local KCTV. Celle-ci lui transperça littéralement le crâne et il fut emmené directement aux urgences.

Les premiers scans de la tête du jeune garçon ont ainsi révélé que la broche avait transpercé son visage en “s‘enfonçant jusqu’au fond de son cou“, note le Dr Koji Ebersole, directeur du service de neurologie de l’université du Kansas. Le cerveau, le tronc cérébral, la carotide et l’artère vertébrale ont heureusement été épargnés par la broche, ce qui sauva le jeune garçon. Mais il s’en est fallu de peu : “Un millimètre plus près et la blessure aurait été insurmontable“, poursuit le médecin dans un rapport de cas. “Il y avait une chance sur un million pour que la pique passe à travers le visage et jusqu’à l’arrière du crâne sans rien endommager“, a t-il ajouté.

Une intervention chirurgicale fut directement programmée le lendemain et tout s’est très bien passé. Le jeune garçon se porte aujourd’hui à merveille. Un véritable miraculé.

Source

Articles liés : 

Les médecins lui disaient de perdre du poids alors qu’elle avait une tumeur ovarienne de 23 kilos

Aux États-Unis, une femme s’est fait retirer une gigantesque tumeur de 60 kg

Opéré avec succès, il avait une tumeur de deux kilos dans le cerveau

Comment un garçon a survécu à la broche à viande qui lui a transpercé le crâne
Notez cette actu