in

Ce drone électrique bat des records d’autonomie !

drone US-1 autonomie
Crédits : Impossible Aerospace

Un ancien ingénieur de chez Tesla a conçu un drone électrique baptisé US-1, dont l’autonomie est de deux heures. Aucun autre drone ne parvient à ce niveau d’autonomie. L’US-1 est déjà utilisé par la police, les pompiers et autres services de secours.

«L’US-1 est plus qu’un simple drone. Il s’agit du premier avion conçu pour être électrique dès le départ (…) ce n’est pas vraiment un avion mais une sorte de batterie volante, exploitant une source d’énergie qui sert également de structure primaire», a déclaré dans un communiqué du 10 septembre 2018 Spencer Gore, ancien ingénieur de chez Tesla qui a fondé la société Impossible Aerospace.

En effet, Impossible Aerospace a créé un drone capable de voler quatre fois plus longtemps – et en une seule charge – que les autres drones. L’ingénieur a expliqué avoir débuté la conception du drone US-1 en partant de la batterie et non du système de propulsion comme c’est habituellement le cas. Ce drone porte donc vraiment bien son surnom de “batterie volante”, avec ses 66cm de long pour 66cm de large.

Affichant un poids de 7,1 kg sur la balance, le drone US-1 est un quadricoptère contenant des dizaines de petites batteries lithium-ion, dont la totalité peut être rechargée en une heure. En revanche, il faut savoir que l’autonomie annoncée de deux heures est valable sans aucune charge utile. Dans le cas contraire, une autonomie d’1h18 a été confirmée si le drone embarque de l’équipement (comme une caméra) jusqu’à sa limite de 1,3kg.

Pour l’instant, Impossible Aerospace a déjà commercialisé son drone à destination des services de police, des pompiers et autres équipes de secours. D’ici la fin d’année 2018, une mise sur le marché grand public devrait avoir lieu pour un prix de 7500 dollars l’unité.

Dans le communiqué, Spencer Gore a estimé ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’intéressé désire reprendre cette technologie et la perfectionner, afin de concevoir dans le futur un avion électrique performant capable d’embarquer des passagers !

Sources : Digital TrendsFutura Sciences

Articles liés :

Faire voler des drones sans limite d’autonomie ? Un rêve qui pourrait devenir réalité

Uber Eats veut livrer des repas via des drones !

Ce drone détecte votre degré de fatigue pour vous livrer du café !

Ce drone électrique bat des records d’autonomie !
noté 1 - 1 vote