in

Voici la Xiaomi MiniJ Smart, une machine à laver du futur qui s’accroche au mur !

MiniJ Smart Xiaomi machine à laver murale
Crédits : capture Youtube / XIAOMI GLOBAL COMMUNITY

Adieu la machine à laver qui prend un espace conséquent dans nos habitations, et bonjour à la Xiaomi MiniJ Smart qui se contrôle par une application sur smartphone et qui s’accroche au mur !

La marque chinoise Xiaomi est connue pour ses produits connectés : téléviseurs, smartphones, trottinettes, brosses à dent et autres aspirateurs. La marque se lance désormais sur le marché du lave-linge connecté avec son MiniJ Smart qui a été présenté dans une vidéo à visionner en fin d’article.

Le principal attrait de cette machine est incarné par le fait que celle-ci a été pensée pour les petits espaces. En effet, la MiniJ Smart s’accroche au mur et reste plutôt compacte – celle-ci a une capacité de seulement 3 kg. Ainsi, ne faudra pas s’attendre à “faire de grosses machines”, mais il faut admettre que cela est pratique et même plutôt original.

Un écran tactile permet de contrôler l’interface de la machine et de choisir parmi une quinzaine de modes de lavage différents, une manipulation également possible via une application dédiée. Côté bruit, la MiniJ Smart se fait assez discrète avec ses 45 décibels, là où une machine traditionnelle en générera environ 70.

Pour l’instant, la Xiaomi MiniJ Smart n’est disponible qu’en Chine au prix de 2 699 yuans, soit l’équivalent de 340 euros – c’est-à-dire le prix d’une machine à laver traditionnelle d’entrée de gamme. En revanche, la marque n’a pas encore communiqué sur l’éventualité d’une commercialisation à l’échelle internationale.

Si la capacité de cette machine est réduite, cette dernière pourrait tout de même rendre de fiers services aux personnes qui vivent dans des endroits plutôt confinés. Par exemple, et sous réserve d’avoir les moyens d’investir, un étudiant vivant dans une petite chambre pourrait trouver très intéressante l’installation d’une telle machine plutôt que de se rendre chaque semaine en laverie automatique.

Sources : PhonandroidCNET France

Articles liés :

Cette machine est capable de plier vos vêtements en quelques minutes !

Le Bike Washing Machine, ou comment faire sa lessive en pédalant

Voici FoldiMate, le formidable robot qui plie et repasse vos vêtements !

Voici la Xiaomi MiniJ Smart, une machine à laver du futur qui s’accroche au mur !
noté 3 - 4 votes