in

Voici à quoi pourrait ressembler l’habitat martien suite au concours de la Nasa !

Crédits : NASA

Près d’une vingtaine de projets ont été examinés et jugés par la NASA. Cinq équipes ayant proposé les concepts les plus intéressants ont été retenues, et ont reçu une récompense qui les aidera à réaliser une maquette de leur habitat martien.

Dans un communiqué officiel du 23 juillet 2018, l’agence spatiale américaine a présenté les 5 finalistes d’un concours lancé en 2014, dont le but était d’imaginer des types d’habitats pouvant s’adapter le mieux à la vie sur Mars. Accompagnée par l’Université Bradley de l’État de l’Illinois (États-Unis), la NASA a utilisé un logiciel spécialisé pour désigner les vainqueurs.

Ainsi, les équipes Zopherus, AI. SpaceFactory, Kahn Yates, SEArch+/Apis Cor ainsi que celle de l’Université Northwestern d’Evanston se partageront une enveloppe de 100 000 dollars. Elle leur permettra de réaliser une maquette à l’échelle 1/3 de leur projet grâce à l’impression 3D. Chacun des projets est présenté dans une série de vidéos disponible en fin d’article.

« Nous sommes ravis de voir le succès de ce groupe de diverses équipes qui ont eu une approche de cette compétition avec leurs propres styles uniques », a déclaré Monsi Roman à la tête du concours NASA’s Centennial Challenges.

La première place est détenue par l’équipe Zopherus, grâce à leur concept de capsules s’emboîtant les unes dans les autres fabriquées en matières recyclables et en béton martien. En seconde position se trouve l’équipe AI SpaceFactory avec son bâtiment cylindrique futuriste et spacieux de forme cylindrique.

La troisième place revient à l’équipe Kahn-Yates et son projet de bâtiment-bulle, qui aura la particularité d’être doté d’un jardin. Viennent ensuite l’équipe SEArch+/Apis Cor et son concept d’habitat volontairement concentré sur la sécurité des humains, ainsi que celle de l’Université Northwestern et son bâtiment en forme de parabole dont les pièces sont organisées en étoile.

Voici la présentation de chaque projet ci-dessous :

Sources : MashableTom’s Guide

Articles liés :

Voici le Mars Base Camp, la future station orbitale autour de la Planète rouge

À quoi ressemblera l’habitat martien s’il est imprimé en 3D ?

SpaceX prévoit d’utiliser des robots tunneliers sur Mars

Voici à quoi pourrait ressembler l’habitat martien suite au concours de la Nasa !
noté 5 - 3 votes