in ,

Vidéo : deux drones ont tenté d’assassiner le président du Vénézuela !

Incroyable mais vrai : le président vénézuélien Nicolas Maduro a été attaqué par deux drones le week-end dernier lors d’une célébration militaire. Les engins chargés d’explosifs ont généré des détonations ayant créé un vent de panique.

Le débat sur la sécurité concernant les drones devrait repartir de plus belle avec l’événement du samedi 4 août 2018. Deux drones chargés de C4 ont explosé à l’occasion du discours de Nicolas Maduro lors du 81e anniversaire de la garde nationale bolivarienne diffusé à la télévision locale.

Plus de peur que de mal pour le président et sa délégation, qui ont tout de même sursauté en voyant les appareils exploser dans le ciel comme l’a immortalisé la caméra, qui a elle-même vibré (voir en fin d’article). Après la détonation, les équipes chargées de la sécurité du président ont déployé des boucliers pare-balles et les soldats participant à la célébration ont rompu les rangs pour se disperser dans l’avenue où se déroulait l’événement.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun membre de la sécurité ou soldat n’a repéré les drones. Pourtant, le bruit que fait ce genre d’engin est plutôt atypique et peu discret ! Reste qu’après cette tentative d’assassinat présumée, la retransmission télévisée a été stoppée et les autorités se sont exprimées plus tard.

Les deux drones étaient des Matrice 600 de la marque chinoise DJI et transportaient chacun un kilo de C4, un explosif militaire capable de faire des dégâts sur une cinquantaine de mètres environ. Par ailleurs, si le premier drone a explosé en face de la tribune du président – faisant 7 blessés légers parmi les soldats – le second semble avoir été perturbé par un système de brouillage et a explosé plus loin contre un bâtiment.

Sources : Sciences et AvenirPresse Citron

Articles liés :

La faille de San Andreas a été cartographiée par un drone !

Un drone pollinisateur plus performant que les abeilles ?

Ce drone Boeing peut transporter plus de 220 kg !

Vidéo : deux drones ont tenté d’assassiner le président du Vénézuela !
noté 5 - 1 vote