in

Un ingénieur a construit le plus grand robot du monde !

plus grand robot du monde
Crédits : capture Youtube / Great Big Story

Un ingénieur japonais s’est inspiré de l’univers du manga pour mettre au point le plus grand robot du monde. Ce jouet destiné aux adultes pèse tout de même cinq tonnes ! Ce robot aux dimensions impressionnantes est vraiment l’œuvre d’un passionné !

Ce n’est pas un mystère : depuis longtemps, la plupart des Japonais aiment les mangas et la robotique. Sortie au début des années 1980, la série télévisée d’animation Mobile Suit Gundam s’était imposée comme l’une des franchises les plus célèbres au Japon. À l’époque, l’ingénieur Masaaki Nagumo était enfant et se trouvait devant son téléviseur, comme des millions d’autres jeunes Japonais.

Une fois adulte, l’intéressé a voulu réaliser son rêve d’enfant en reproduisant un robot grandeur nature inspiré de sa série préférée. Après avoir commencé son projet en 2011, l’ingénieur a récemment terminé son œuvre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mot “colosse” prend ici tout son sens. En effet, le robot mesure 8,5 mètres de hauteur pour un poids de 5 tonnes !

Masaaki Nagumo a mené à bien son projet en parallèle de son travail au sein d’une entreprise fabriquant des machines agricoles et des robots grandeur nature destinés à l’amusement. En tout cas, le robot en question baptisé LW Mononofu est tout simplement le plus grand robot fonctionnel au monde !

Le buste du robot renferme un poste de pilotage disposant de toutes les commandes nécessaires au fonctionnement de la machine en ce qui concerne ses doigts, ses bras, ses jambes ainsi que son canon – qui tire des balles en mousse. Après avoir présenté son œuvre en avril 2018, Masaaki Nagumo a déclaré vouloir construire d’autres machines de la sorte !

Voici une petite démonstration du colosse LW Mononofu, ainsi que d’autres créations de Masaaki Nagumo :

Sources : Daily MailFutura Sciences

Articles liés :

Voici le Rising Star, un robot qui s’adapte à tous types de terrains !

Voici le CanguRo, le robot assistant qui fait aussi du vélo électrique !

Un robot-drone “dragon” qui s’adapte aux obstacles rencontrés !

Un ingénieur a construit le plus grand robot du monde !
noté 4 - 3 votes

Written by Yohan Demeure

Licencié en Géographie, j'aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné de cinéma, de musique et de voyages, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pourquoi les nuits deviennent de moins en moins étoilées

étoiles filantes

Dans la nuit du 12 au 13 août, ne ratez pas l’exceptionnelle pluie de météores des Perséides !