in ,

Photos : Thomas Pesquet a immortalisé les îles du monde !

Crédits : capture Youtube / Futura

Durant ses 196 jours à bord de la Station spatiale internationale, le spationaute français Thomas Pesquet a pris de nombreux clichés qu’il a ensuite classés en catégories. Aujourd’hui, les îles !

Entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet a été le dixième Français à avoir séjourné dans l’espace. Entre deux missions sur l’ISS, l’intéressé s’est mué en photographe de l’espace ! À 400 kilomètres d’altitude, notre planète est tout aussi magnifique – surtout lorsqu’un œil avisé en immortalise certains lieux. Relayés par Futura Sciences, ces clichés visibles dans la vidéo disponible en fin d’article sont stupéfiants.

Tout d’abord, la série de photos montre un atoll situé en Polynésie française, avant de présenter les îles Galápagos, un archipel composé d’une quarantaine d’îles volcaniques et province de l’Équateur depuis 1832. Cet archipel abrite également une réserve marine classée au patrimoine de l’UNESCO.

Comment un français photographiant les îles depuis l’espace pourrait-il oublier la Corse ? L’île de beauté ne vole pas son surnom, et il s’agit ici d’une occasion idéale pour rappeler que cette île n’est française que depuis le XVIIIe siècle, après avoir été rattachée durant près de quatre siècles à la République de Gênes.

Ensuite viennent les Cyclades, un archipel grec situé dans le sud de la mer Égée. Celui-ci est composé d’environ 250 îles, îlots et îlots-rochers dont seulement 24 sont habités ! L’Italie n’est pas en reste avec Capri, une île de la baie de Naples connue depuis l’Antiquité pour sa beauté. Ses 10 km2 étaient déjà un lieu de villégiature à partir de l’époque romaine.

Thomas Pesquet a également eu un coup de cœur pour Nosy Iranja, l’île aux tortues marines de Madagascar et sa petite sœur Nosy Iranja Kely. Ces deux petites îles reliées par une bande d’environ 2 km de sable blanc à marée basse prennent la forme d’un T. Ensemble, celles-ci représentent une destination touristique très prisée à Madagascar. Enfin, la série de clichés se termine avec Lampedusa, une île italienne plus proche de la Tunisie que de la Sicile.

Source

Articles liés :

Vidéo : les frontières naturelles des États vues du ciel par Thomas Pesquet

Revivez le voyage de Thomas Pesquet en réalité virtuelle !

Vidéo : Dans la peau de Thomas Pesquet lors d’une sortie extravéhiculaire

Photos : Thomas Pesquet a immortalisé les îles du monde !
noté 4.5 - 4 votes