in

Japon : un appareil pour chasser les mauvaises odeurs des chaussures !

Crédits : Panasonic

Une célèbre marque nippone a conçu un appareil qui devrait ravir les personnes qui malheureusement, sentent des pieds. Au Japon, pays où l’hygiène corporelle est d’une importante cruciale, une grande marque a fabriqué un appareil destiné à éradiquer les mauvaises odeurs émanant des chaussures.

Particulièrement durant l’été, un grand nombre de personnes sentent des pieds – et les chaussures sont imprégnées de cette odeur peu agréable. S’il est particulièrement difficile d’éviter la transpiration dans des chaussures fermées, il est également compliqué de faire partir l’odeur des chaussures une fois que celle-ci s’est installée, et ce malgré la vaste gamme de désodorisants existante.

C’était sans compter sur la marque Panasonic, un grand groupe japonais spécialisé dans l’électronique. Les créateurs ont mis au point un désodorisant pour chaussures entièrement électronique, à savoir le MS-DS100 présenté dans un communiqué de la marque publié le 9 août 2018. Celui-ci serait capable de faire disparaître les mauvaises odeurs persistantes à l’intérieur des chaussures, par le biais de la technologie Nanoe X, un système de ventilation intelligent.

Selon Panasonic, le MS-DS100 serait bien plus efficace que n’importe quel désodorisant traditionnel tentant de masquer la mauvaise odeur par une autre plus agréable. Le système Nanoe X requiert l’utilisation de particules ioniques qui une fois agitées, sont capables d’éliminer les mauvaises odeurs provenant de la transpiration des pieds. Doté de deux petites extensions, l’appareil se place sur le dessus des chaussures au niveau de l’ouverture. Ainsi, les ions sont directement projetés à l’intérieur et pénètrent le tissu de façon optimale.

Panasonic odeur appareil
Crédits : Panasonic

En revanche, le temps d’utilisation du MS-DS100 est très long si l’on veut réellement vaincre les mauvaises odeurs. En effet, il faut compter entre 5 et 7 heures pour que le dispositif fasse effet. Ainsi, la meilleure solution serait de le mettre en marche durant la nuit, pendant le sommeil. Côté facture d’électricité, il y aurait des raisons de s’inquiéter, mais durant la nuit, le prix du kW/h est tout de même plus bas.

Le MS-DS100 est également lavable, démontable et transportable à souhait. En effet, si habituellement ce dernier se branche sur secteur, une batterie est également fournie, ce qui pourrait être intéressant pour les voyageurs.

Sources : Siècle DigitalPresse Citron

Articles liés :

Est-il possible d’être allergique à une odeur ?

Voici les pires odeurs du monde, selon la science

Si nous pouvions renifler l’odeur d’Uranus…

Japon : un appareil pour chasser les mauvaises odeurs des chaussures !
noté 5 - 1 vote