in

Virgin Galactic veut commencer les vols spatiaux dès 2018 !

Virgin galactic
Crédits : Wikimedia Commons

PDG de Virgin Galactic, Richard Branson s’est montré un poil ambitieux dans une récente interview. L’intéressé n’a pas hésité à affirmer que sa société allait sûrement pouvoir débuter son offre de vols touristiques dans l’espace dès cette année. Faut-il le croire ?

« Avant la fin de l’année, j’espère être assis dans un vaisseau spatial Virgin Galactic, allant dans l’espace » a déclaré Richard Branson dans une interview accordée à Bloomberg le 25 juillet 2018.

Clairement, le PDG de Virgin Galactic a partagé son intime conviction que tout serait prêt avant la fin de l’année pour débuter les premiers vols touristiques dans l’espace. En revanche, l’intéressé est revenu brièvement sur les difficultés techniques rencontrées par le passé, sources évidentes de retard.

Effectivement, une erreur de pilotage a été à l’origine de la destruction du VSS Enterprise, un des vaisseaux de Virgin Galactic en 2014, causant la mort d’un des deux pilotes. Depuis, aucun problème majeur et Virgin Galactic s’est même associée à deux entreprises italiennes (Sitael et Altec) en 2016 afin de démarrer l’installation d’un spatioport dans l’aéroport de Taranto-Grottaglie situé dans le sud-est de l’Italie. Ce spatioport devrait permettre de « lancer la première personne de l’histoire dans l’espace depuis le sol italien et en réalité, depuis n’importe quel territoire européen ».

Faut-il donc accorder du crédit à la déclaration de Richard Branson ? Chacun se fera son opinion, mais il est ici opportun de rappeler qu’en 2007, celui-ci avait affirmé que les premiers vols habités de Virgin Galactic débuteraient dans les 18 mois, un délai qui n’avait évidemment pas été respecté.

Reste que pour l’instant, pas moins de 650 clients sont en attente de leur premier vol. L’offre concerne des vols suborbitaux : deux pilotes et six passagers prendront place dans un vaisseau largué à 15 000 mètres d’altitude. Ils pourront profiter durant quelques minutes de l’apesanteur avant d’atterrir dans un des spatioports de Virgin Galactic.

Source

Articles liés :

Virgin Galactic devrait reporter ses voyages dans l’espace de plusieurs années

Tourisme spatial : Il ne suffira pas d’être super-riche pour décoller

Le tout premier port spatial du Royaume-Uni se situera en Écosse

Virgin Galactic veut commencer les vols spatiaux dès 2018 !
noté 5 - 3 votes

Written by Yohan Demeure

Licencié en Géographie, j'aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné de cinéma, de musique et de voyages, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Europe

Si la vie existe sur Europe, elle pourrait être juste sous la surface

Un vaisseau de Virgin Galactic arrive à plus de 50 km d’altitude !