in

3 technologies qui peuvent donner une seconde jeunesse à votre peau

beauté visage
Crédits : iStock

Au quotidien, notre peau subit des agressions provenant de l’extérieur. La sécheresse, les boutons, les points noirs et les rides nous font perdre chaque jour un peu plus d’élasticité. Pour aider votre épiderme à y faire face, il existe des technologies qui permettent de prendre soin de la peau. Découvrez ces appareils technologiques cosmétiques qui permettent de donner une seconde jeunesse à votre peau.

Les appareils à ultrason

Grâce à la microvibration, ces appareils stimulent la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. Leur action massante permet une mise en éveil du système lymphatique. La peau se retrouve ainsi détoxifiée par l’action des ultrasons. Ils seront parfaits pour faciliter la pénétration de vos cosmétiques.

Votre derme sera moins sujet aux éruptions cutanées telles que les points noirs, les boutons et les taches, car vos tissus seront raffermis et vos pores resserrés. L’effet de ces appareils se ressentira sur vos tissus qui laisseront moins apparaître de rides et votre teint qui se montrera plus clair.

En stimulant votre métabolisme, votre peau produira du collagène et sera plus élastique. Ces masseurs à ultrason facial ont pour la plupart 5 MHZ, ce qui équivaut à 5 millions de stimulations la seconde. Ils peuvent se transporter partout et s’utilisent sur tout le corps et plus particulièrement sur le visage.

Les masques LED ou luminothérapie

La luminothérapie a le vent en poupe dans la technologie cosmétique. Elle permet de combattre efficacement les problèmes dermatologiques tels que les points noirs, les marques du temps, les boutons et les taches. Composée de trois lumières, elle vous aide à retrouver une peau de bébé.

La lumière rouge combat les effets du temps. Elle régénère les cellules à l’aide de son embout qui permet de faire intervenir des vibrations différentes. Après deux mois d’utilisation, les rides diminuent de 75 % et la peau se montre saine et rajeunie.

La lumière bleue traite l’acné et réduit les inflammations. Vous obtenez ainsi une peau sans traces d’imperfections. La lumière verte est une solution pour combattre l’hyperpigmentation. Elle permet d’avoir une peau unifiée et douce en pénétrant dans les couches supérieures du derme.

Les aspirateurs de points noirs

Les points noirs sont de véritables problèmes pour tous les types de peau. Leur taille et leur localisation sont complexes lorsqu’on désire s’en défaire. En réalité, les points noirs se montrent résistants. L’application de masques à point noir s’avère efficace mais c’est une technique fastidieuse. La meilleure manière de réussir à les enlever (et la moins pénible) se fait par l’utilisation d’un aspirateur à point noir. Ces appareil réservé aux professionnels il y a encore quelques années s’est depuis démocratisé et est désormais disponible pour le grand public.

Ce dernier permet, en utilisant ses trois embouts, de se débarrasser des points noirs sur le nez, le menton ou le front.

Ces trois embouts permettent de retirer les petits, les moyens et les gros points noirs. Une fois l’obstruction enlevée, l’aspirateur de points noirs colmate l’ouverture en resserrant les pores. Très compact, il peut se transporter facilement et vous permet de régler vos problèmes de points noirs aisément.

En adoptant ces quelques solutions pour prendre soin de votre peau régulièrement, vous retrouverez une clarté et un teint remarquables. Pour aller plus loin nous vous invitons à lire cet article de blog sur les aspirateurs à point noirvous y trouverez également d’autre articles intéressants sur le même sujet.

3 technologies qui peuvent donner une seconde jeunesse à votre peau
Notez cette actu