in

Vous rêvez d’un robot quadrupède à votre service ? Ce sera possible en 2019 !

Crédits : Boston Dynamics

Après avoir activement travaillé son image et perfectionné ses recherches, la société Boston Dynamics va enfin franchir le pas et s’apprête désormais à commercialiser son robot chien SpotMini.

Cela aura fait presque trois décennies que la société Boston Dynamics était focalisée sur la recherche, en partenariat avec l’armée américaine. Après avoir été achetée par Google en 2013 puis par SoftBank en 2017, la firme a annoncé vouloir lancer pour la première fois de son histoire la commercialisation de l’un de ses robots.

La déclaration a été faite le 11 mai 2018 lors d’un événement organisé par le site spécialisé TechCrunch à l’Université de Berkeley (Californie). Ainsi, le robot chien SpotMini devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2019.

Le timing semble d’ailleurs avoir été très bien calculé, puisque la société avait pratiquement au même moment publié deux vidéos faisant la démonstration des dernières prouesses des robots Atlas et SpotMini, que nous évoquions il y a peu. Par ailleurs, le mois prochain aura lieu une conférence au salon du Cebit (Allemagne) afin de communiquer sur cette première commercialisation d’un robot de Boston Dynamics à destination du grand public.

Le robot SpotMini est comparé depuis ses débuts à un chien, car celui-ci est quadrupède. Son poids est de 30 kilogrammes et son autonomie a été évaluée à une heure et demie. Par ailleurs, cinq caméras équipent le robot : une à l’arrière, deux à l’avant et une sur chaque flanc.

Alors que son prix n’a pas encore été dévoilé, il faut savoir que le SpotMini est d’ores et déjà en phase de pré-fabrication. En premier lieu selon le fabricant, le robot sera voué à être utilisé dans des bureaux, mais celui-ci investira vraisemblablement les foyers des particuliers dans un avenir plus ou moins proche. Le Spot-Mini, nouvelle coqueluche des familles ?

Sources : 01.netFutura Sciences