in ,

Une ONG veut sculpter le visage de Trump sur un iceberg et filmer sa fonte !

Crédits : site officiel du projet Trumpmore

Afin de tenter de faire changer d’avis le dirigeant américain sur le réchauffement climatique, une ONG finlandaise a décidé de lancer le projet Trumpmore. Celui-ci vise à sculpter la tête de Donald Trump sur un iceberg afin d’en filmer la fonte et d’en retransmettre un direct à destination du public.

L’ONG finlandaise Melting Ice désire faire passer un message à Donald Trump et d’une manière plus générale à l’intégralité des climatosceptiques du monde. C’est ainsi qu’est né le projet Trumpmore, dont le but est de sculpter le visage du président américain sur un iceberg.

Dans un communiqué de presse (PDF en anglais 2 pages) publié le 26 avril 2018, Melting Ice affirme vouloir réunir un demi-million de dollars afin de financer la sculpture et le dispositif visant à retransmettre en direct la fonte de l’iceberg en question. Par ailleurs, le slogan du projet est un véritable défi lancé à Donald Trump : “Va-t-il fondre ou durer mille ans ? », un slogan évoquant l’iceberg en question.

À défaut d’avoir son visage sculpté dans la roche du mont Rushmore comme c’est le cas de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, Donald Trump aura donc sa statue de glace ! Évidemment, celle-ci sera éphémère et c’est justement l’effet recherché par l’ONG finlandaise.

« Il y a encore des gens qui se demandent si le réchauffement climatique est un vrai problème. Nous voulons réaliser cette sculpture et voir combien de temps elle va durer avant de fondre. Souvent, les gens ne croient que ce qu’ils voient de leurs propres yeux »,
a expliqué Nicolas Prieto, président de Melting Ice.

Le projet Trumpmore vient tout juste d’être lancé, si bien que l’ONG est toujours à la recherche d’un iceberg d’une taille de 35 mètres de hauteur susceptible d’accueillir la fameuse sculpture. Par ailleurs, une campagne de financement participatif est également en préparation et ne devrait plus tarder à voir le jour.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le lancement du projet ayant eu lieu à Helsinki (Finlande) le 16 avril 2018 a vu la création d’un modèle réduit de statue de glace à l’effigie du président américain :

Sources : MashableLe Point

Une ONG veut sculpter le visage de Trump sur un iceberg et filmer sa fonte !
noté 4.3 - 3 votes

Written by Yohan Demeure

Licencié en Géographie, j'aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné de cinéma, de musique et de voyages, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les premiers Hommes ont peuplé les Philippines bien plus tôt qu’estimé !

La théorie finale de Stephen Hawking sur notre univers vient d’être publiée